"I can't remember when it was good
Moments of happiness elude
Maybe I just misunderstood..."
- Une... Bellamy ? dis-je avec un air particulièrement perturbée.
- Oui... Les Bellamys sont des grands fans de Matthew et du groupe... Surtout de Matthew, en réalité, Il n'y en a qu'une centaine dans cette catégorie... Mais ils ne se montrent jamais. Et voilà qu'on en a une en face de nous, hein Dom ? appelle Chris en tapotant le bras de son ami.
Le batteur sursaute. Il avait l'air perdu dans ses pensées. Il regardait au loin et ne semblait pas nous écouter. Le batteur répète sa phrase, et le bassiste acquiesce.
- Désolé, ça me fait étrange de parler, un jour si noir, s'excuse-t-il.
- Je comprend, dis-je, et je compatis. Je vous suis, Matthew et le groupe, depuis sa naissance. C'est comme si je faisais partie du groupe. Je le souviens de votre premier titre placé dans les charts aux USA, je me souviens de votre premier gros morceau qui est passé dans Twilight, je me souviens de ton accident de scène, Christopher, et de tous les autres potins et gros évènements de Muse.
Le batteur fait les gros yeux, et le bassiste soupire et s'éloigne. Dom me regarde avec un petit air triste.
- Désolé, l'accident l'a chamboulé, s'excuse Dominic.
- Ce n'est rien... Je suis dans le même état.
- Pour lui, ça a toujours été Matt, Dom et Christo. Maintenant, c'est Dom et Christo sans Matthew. On a toujours vécu ensembles, nos mères étaient amies et on jouaient ensembles quand on était gosses.
- Oui, vous étiez ensembles de la maternelle à la fin du Lycée, même si Matthew termine plus tôt à cause du divorce de ses parents qui remonte à la surface.
- Exactement... Tu es une vraie Bellamy, alors... Comment t'appelles-tu ?
- Silver. Silver Soul.
- Enchanté, Silver Soul, Je suis Dom, comme tu le sais probablement déjà.
Le batteur lève la tête. L'entrée du cimetière était maintenant bondée, et nous n'avions pas vu le monde s'entasser au fur et à mesure que nous parlions.
- Bien, fait-il en regardant sa montre, il est 18h15. On commence à y aller ?
J'acquiesce silencieusement, et nous commençons à marcher, en tête de file de la foule venue pour l'enterrement. Pendant notre discussion, des dizaines de personnes sont arrivés, tous vêtus de noir ou de T-Shirts de Muse. Ceux d'une trentaine d'années, comme moi, sont nombreux, mais pas autant que les petits jeunots entre 15 et 20 ans. Je me souviens, à leur âge, je sortais du lycée pour aller dans des magasins spécialisés dans le manga et le jeu vidéo. Eux viennent après les cours assister à un des évènements les plus tragiques du pilier musical. Après la mort de Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park, le 20 juillet dernier, le monde de la musique ne s'attendait pas a voir partir Matthew. On se dirige vers les hauteurs du cimetière pour tous se rassembles, et moi en première loge grâce à Dom, pour les obsèques de Matt. Des grandes stars du rock et du rock alternatif se sont rassemblés, notamment le chanteur des Foo Fighters et son groupe, grands amis de Muse. Il y a aussi Mike Shinoda, de Linkin Park, Jared et Shannon Leto, les deux frères de Thirty Seconds to Mars, Le chanteur d'Incubus et aussi celui de Alt-J. Je ne pensais pas voir autant de grandes personnalités réunies pour Matthew, et ça me fait chaud au cœur de voir qu'elles ont voulu venir.
18h45. L'enterrement commence par un long speech du prêtre, et on voit enfin la tombe de Matt se rapprocher doucement vers nous. Il n'en faut pas plus pour moi; je fond en larmes devant la tombe noire du chanteur et, me voyant dans cet état, Dom me prend dans ses bras et me serre, mais ça ne suffit pas pour me faire arrêter de pleurer. La boîte mortuaire est déposée devant Dom et Christo, ce dernier se jetant dessus pour pleurer celui qu'il considérait comme son frère. Je regarde Dom, qui ne s'avance pas. Il peine à retenir ses larmes. Je m'approche de lui pour le consoler.
- Il faut que tu lâches tout. Il n'y a que comme ça que tu pourra faire ton deuil, Dom.
Je lui tient la main pour le consoler, et Dom laisse exploser sa tristesse après m'avoir regardée. C'est la première fois que j'assiste à la perte d'un être cher, et cet enterrement me fait voir la douleur qu'on ressent lorsqu'un de nous part. Maintenant je comprend et ressent cette douleur et je la trouve horrible, comme une dague . On passe, chacun notre tour, déposer une fleur sur la tombe de Matthew. Quand mon tour arrive, je pose une rose noire que j'ai eu beaucoup de mal à trouver en cette saison, puis je marmonne entre mes lèvres :
- Tu seras toujours dans mon cœur, Matt. Je déchiffrerai un par un tes morceaux, pour tout savoir de toi. Il est hors de question que je te perdes plus que je ne t'ai perdu maintenant. Je t'aime, Matthew James Bellamy.
"FIN"
- YOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !
Et voilà, Désirs Inavoués se termine sur une petite note de mystère ! Si ça vous plaît, dites-le moi... Vous aurez peut-être une surprise...
YOU ARE READING
Désirs Inavoués (Matthew's Tragic Fanfiction)
FanfictionAmbre Soul est une véritable fan de Muse, surtout Matthew, le chanteur. Elle déchiffre tous leurs morceaux pour tout savoir d'eux. Mais une tragique nouvelle va faire basculer sa vie...