C'est un bel après-midi d'été, et Baekhyun est dans son jardin, un chapeau de paille planté sur la tête et de gros gants verts autour des mains. Son regard court sur les longues tiges des fleurs dont il s'occupe à l'instant, ses doigts se mêlant dans les pétales bleues des tulipes. L'air chaud et léger surfe sur sa peau laiteuse, caressant ses bras dénudés et survolant son visage délicatement, tandis que les rayons du soleil se perdent dans sa nuque. Ses cheveux blonds comme le blé se soulèvent telles de jolies vagues qui ondulent à chacun de ses mouvements, ajoutant une touche d'élégance à son charme déjà piquant. Un sourire aux lèvres, fredonnant joyeusement un air entraînant, le jeune homme se perd dans la contemplation de ses tulipes bleues, ne pouvant s'empêcher de les frôler du bout des doigts. Tellement, qu'il en vient même à retirer ses gants. Alors, dans un frisson délicat, la peau nue de ses doigts rencontre la fraîcheur des tiges, avant de se perdre dans les pétales tandis que sa voix chantante résonne dans le silence de son jardin.
– Chanyeol est parti en voyage, s'exclame-t-il, les yeux pétillants de joie.
Ses doigts survolent les pétales d'une fleur, faisant courir une coccinelle sur la tige.
– Il a quitté la maison, souffle Baekhyun tout bas dans un murmure.
Un papillon de couleur jaune fluo vient voleter près de sa tête, le faisant détacher son regard des fleurs tandis que son sourire s'étire sur ses lèvres.
– Il est parti, le sourire aux lèvres, continue le jeune homme en passant sa main sur une tulipe, avec le regard plus pétillant que jamais.
Les yeux bruns de Baekhyun se mettent à pétiller, comme s'ils reflètent l'éclat de ceux de son amant.
– Chanyeol, c'est quelqu'un de doux, de joyeux, de gentil et de chaleureux, sourit-il en rehaussant son chapeau de paille sur sa tête blonde, c'est quelqu'un de merveilleux.
Le jeune homme laisse échapper un petit rire, un petit rire qui rejoint le chant des oiseaux, au-dessus de sa tête.
– Mais c'est quelqu'un qui a besoin de liberté, lance-t-il en attrapant l'arrosoir plein d'eau à ses côtés, il a besoin de voyager, de découvrir le monde.
Baekhyun se lève, prenant le temps de s'étirer doucement pour se dégourdir un peu les jambes, les sentant légèrement ankylosées.
– Chanyeol il vit dans son univers à lui, sourit-il en massant ses mollets, il se perd dans la musique, dans la contemplation du monde qui l'entoure, dans l'art et la joie de vivre.
Doucement, le jeune homme s'étire tel un chat, tendant son dos avant de l'arquer lentement en arrière.
– C'est quelqu'un d'étonnamment curieux, il a un peu cette joie et cette volonté d'apprendre qu'ont les enfants, rit-il légèrement.
Baekhyun se penche pour ramasser son chapeau de paille tombé de sa tête, avant de l'épousseter un peu.
– Il est mon premier amour, confie-t-il fièrement aux fleurs, et également mon plus grand ami. J'ai une confiance aveugle en lui.
Un petit rire s'échappe de ses lèvres tandis qu'il secouait sa tête doucement.
– C'est aussi le gars le plus sincère que j'ai jamais vu, sourit le jeune homme en se penchant pour soulever l'arrosoir, et le plus joli brun d'espoir que j'ai rencontré aussi.
Doucement, il se tourne vers les tulipes bleues, les contemplant un instant avant de s'approcher du bout gauche pour les arroser.
– Il a débarqué comme ça dans ma vie, aussi soudainement qu'il en ressort toujours, lance-t-il dans un soupir amusé, il est comme ça Chanyeol. Il fait tout à sa guise et il ne tient pas en place.
VOUS LISEZ
Baby Don't Cry - Tulipe bleue
FanfictionBaekhyun souriait, les doigts perdus dans les pétales bleues des tulipes de son jardin. Et il était heureux. RIP à une auteur et amie fabuleuse, partie bien trop tôt. _14.11.2017