Je l'aime, elle est ravissante. Parce qu'elle est coquine, parce qu'elle a de longues cheveux, elle a les lèvres roses. C'est pour ça que je la préfère aux autres, c'est pourquoi j'ai fait d'elle ma meilleure amie peut être parce que je l'envie parce qu'elle est trop belle. Chose que je ne serais jamais.
C'était une amitié naturelle de deux petites gamines de 7 et 8 ans que le destin a décidé de réunir. On s'aimait comme c'était pas possible.
I'm Fatousha
Fatousha: Ma maman a acheté des jouets pour nous( ma grande soeur, ma petite soeur et moi...).
Shashabi : Vraiment.... Tu veux bien me les montrer ?
Flash dans la peau de Fatousha :
Shashabi était très heureuse de savoir que j'avais de nouveaux jouets puisque nous jouions chaque jour ensemble. Mais j'avais hésité à sa demande.
F: Non!
~Elle semblait un peu déçue par ma réponse et la tristesse se sentait dans sa voix. Elle affirma d'une voix basse:
S: Non?
F: Je veux dire ma maman n'aime pas que je les sortes. Elle veut qu'on joue avec seulement à l'intérieur entre nous (mes soeurs et moi).
S: Mé.... Mais tu peux bien les cacher sous ta robe non?
F: D'accord.... J'y vais.
S: Youpiii! Elles ressemblent aux vraies.. En plus c'est la même matière que celles de nos mères. De vraies marmites mais petites.
F: Oui... Elle les a commandées.
S: Jouons maintenant...
F: Elle va vraiment me tuer.... Elle interdit qu'on les sortes dehors...
~Elle fait la sieste on peut en profiter pour cuisiner quelque chose. Dit ma petite soeur.
S: chez moi il y'a des épices et de l'huile on va en voler.
F: Yesh! Nous avons du riz chez nous. Mais où est-ce que nous allons le cuisiner ?
S: Chez moi ! Oups ma maman va me demander d'où est-ce qu'on a eu les ingrédients.
Au garage ! C'est la voix de ma grande soeur. Oui allons au garage personne ne devinera... Personne ne devinera qu'on est là-bas.....
On y avait même pas pensé. Eh bien c'est normal elle est l'ainée elle doit être la plus rusée, 2 années de plus que nous...
S: Et si on nous demande ce que nous faisons là-bas ?
~On dira qu'on joue au Cash-Cash chose qu'on a l'habitude de faire là-bas...
Encore ma grande soeur aux idées pertinentes.
~Shashabi :
On avait tout... Afin pour satisfaire notre idée du moins... On avait pensé à tout sauf du charbon.. Et on aviez avec nous que 25f.. Nous étions très jeunes 25f était considéré pour les adultes comme la monnaie parfaite pour les enfants.... On osait pas en demander de l'argent...
À cet époque l'éducation était au rendez-vous. On nous inculquait toutes les bonnes valeurs( ce qui l'est jusqu'à présent)..... C'était en 2004. L'éducation était toujours présentes dans nos familles...
Nos mères sont des femmes de valeurs, pleines de principes. Et aviez ceci en commun: toutes petites soient leur filles elles sont dans la cuisine, elles savaient nous apprendre nos tâches ménagères à la moindre détaille.
Comme moi j'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9ans.... On disait souvent à ma mère qu'elle était trop paresseuse, que j'étais trop petit pour ça.. Quand j'allais au marché pour elle les dames commençaient à murmurer, à se plaindre d'elle.
Quand je commençait à choisir mes légumes, la dame me disait"pourquoi ta maman n'est-elle pas venue d'elle même. Tâche de bien faire tes choix sur les légumes sinon, tu ramène quelque chose et on ne va pas le reprendre."
VOUS LISEZ
AMITIÉ ou HYPOCRISIE ???
RandomCeci est une histoire réelle même si il y aura des changements dans les noms des personnages et autres. Comme je suis une poétesse mais surtout engagée, le genre de personne qui n'aime pas l'illusion ou l'esthétique. J'ai décidé de m'inspirer de la...