Comme elles aiment bien faire des commentaires inutiles surtout sur ce qui ne les engage pas!....
Shashabi: On a pas de charbon, mon Dieu on y avait pas pensé...
Fatousha: Allons chez Ameth le charbonnier pour lui demander quelques morceaux de charbon..
~ Il refusera certainement...
Affirma sa petite soeur qui a un an de moins que moi...
F: Qu'es- ce que ça peut nous coûter d'aller lui demander..
S: Oui allons tenter notre chance...
Fatousha:
On était aller voir le boutiquier qui est le charbonnier aussi, on lui avait demandé et il avait immédiatement et catégoriquement refusé... En essayant de simuler en nous demandant ce que nous allions en faire... On avait pas voulu lui répondre parce-qu'il pourrait nous balancer à maman où aux ainés lorsque qu'ils viendraient acheter à la boutique.
Il fallait noter que c'est notre maison qui avait loué la place de la boutique....
Comme on étai tellement obsédée à cuisiner ce jour là et surtout en cachette, on s'était dispersée nous trois(Shasha, ma petite soeur et moi) dans la rue pour ramasser les morceaux de charbon qui trainaient par terre. Chose qu'on avait du mal à "boyal"...
Chacun essayait d'y mettre son mieux pour que les charbons s'allument mais trop difficile.
Chacun soufflait dessus. Waouw quelle peine...!Voici le troisième chapitre, Je ne sais pas s'il est bon ou mauvais, il est un peu court par rapport aux autres... C'est à vous de me le faire savoir en mettant des votes ou commentaires..
Comme je l'ai tantôt dit c'est notre oeuvre nous allons la parfaire ensemble. Si vous avez des idées n'hésitez pas à les mettre en commentaire..."Biyal"=embraser le charbon, un mot de l'ethnie wolof... Puisque c'est notre livre et que nous ne sommes pas tous de la même ethnie je vais un peu faire la symbiose des cultures.
VOUS LISEZ
AMITIÉ ou HYPOCRISIE ???
RandomCeci est une histoire réelle même si il y aura des changements dans les noms des personnages et autres. Comme je suis une poétesse mais surtout engagée, le genre de personne qui n'aime pas l'illusion ou l'esthétique. J'ai décidé de m'inspirer de la...