Je suis installée au fond de mon siège, j'observe les passagers du bus descendre et monter au fil des arrêts.
Ce sont comme toujours les mêmes.
Cette femme qui accompagne chaque matin son fils à l'école. Je ne la connais que de vue pourtant j'ai pu déduire tellement de choses à son sujet.
Une jeune fille heureuse dans sa relation amoureuse tombe enceinte. Elle finit mère, seule à élever son fils.
Cette autre femme, beaucoup plus âgée. Couverte de bleus, battue chaque soir par son mari ivrogne.
Ou bien encore ce pauvre monsieur qui ne se remet du décès de son épouse.
C'est étrange comment on peut déduire tellement de choses sur des personnes pourtant inconnues.
Je soupire et tourne mon regard vers la fenêtre, le temps est étrange aujourd'hui. Un ciel bleu avec un amas de quelques petits nuages parfois, c'est agréable à regarder. La journée s'annonce calme, je profite de ce moment de trajet pour avancer sur ma lecture. Je sort mon livre, l'ouvre avant de relever la tête et découvrir un visage. Je lève la tête surprise, je ne l'avait même pas vu venir celui-ci!
Je lui donne un petit sourire en l'observant doucement du regard.
Il me semble grand, bien que je sois assez petite même assis il semble grand comparé à n'importe quel individu moyen.J'observe délicatement les traits fins de son visage. Sa peau est laiteuse et lisse, bien caractéristique des pays d'Asie mais je ne serait pas capable de définir son origine.
Je descends mon regard vers ses lèvres. La courbe de sa bouche se plissé légèrement laissant apparaître de jolies faussettes. Il se décide de me donner également son sourire.Je rougis et détourne mon regard vers mon livre.
Bien que je soit de nature timide ce garçon n'arrange rien.
Je secoue la tête et essaye de me replonger dans ma lecture, en vain.
A chaque fin de ligne mon regard se déposait sur ce garçon, je referme mon livre et le pose délicatement sur le siège à coter de moi et sort mes écouteurs.
"C'est...?" Une voix brise le ronronnement monotone du moteur.
Je relève la tête toute rouge, le garçon avait prit le livre.
Sa voix portait un accent, un accent asiatique. Je lui répond:- C'est un livre de Émile Zola, Le Horlas... ma voix aiguë semblait ridicule face à la hauteur de la sienne.
- Horla?
Le "R" sonnait comme un "L", ce petit accent me fait sourire.- C'est ça! Je le lis en ce moment pour mes études.
- Toi faire études? Il me regarde avec de grands yeux ronds d'un air surpris.
Je lui fait un hochement de tête pour acquiescer, de toute évidence il n'était pas français.
- C'est quoi ton nom? Il feuillette le livre en observant chacune des pages.
- Lou, je prend un stylo et écrit mon prénom sur un coin de ma main. Comme ça!
Il regarde l'écriture avec intéressement et prend ma main pour mieux lire ce qui est inscrit.
Je me crispe doucement étonné de son geste, je dois être rouge comme une pivoine...Il plisse les yeux et déchiffre,
- L...lou..?- oui exactement! Je lui fait un grand sourire avant de reprendre, et toi? C'est quoi ton prénom?
Il pointe son doigt contre la vitre.
- tu t'appelle vitre...? Je regrette déjà cette parole avant même l'avoir prononcée. Quelle idiote je fait..-Non!!!! Il se met à rigoler doucement. Regarde ici! Il pointe son doigt plus haut vers le ciel.
- Ciel? Je penche légèrement la tête en attendant sa réponse.
Il me fait un oui de la tête.
- Dans ma langue on dit Haneul. Regarde! Il prend mon stylo et prend ma main dans la sienne et y dépose le mot 하늘. Ses mains sont chaudes et étrangement douces, je suis gêner mais je ne veux pourtant pas qu'il lâche la mienne...
Haneul! Il reprend en lâchant ma main.- Et bien enchanter Haneul! J'essaye d'être détendue mais mes joues sont plus rouges que jamais. Ce garçon est tellement intriguant...
Le bus se stop à l'arrêt suivant. Haneul m'observe du regard avant de prendre son sac en vitesse et se précipiter vers la porte pour sortir.
- AUREVOIR LOU! Il crie avant de sortir du bus a toute vitesse.
Je relève la tête surprise, je ne l'ai même pas vu sortir tellement il à été rapide! Dans le bus tout le monde me regarde, je n'ai qu'une envie, de disparaître. J'ai honte, je me renfonce dans mon siège en me cachant du mieux que je peux. Je regarde ma main, décorée de mon prénom et celui de Haneul. Pourquoi je me soucie de ça? Je ne le reverrai jamais...
Il est cet inconnu du bus 57, il reprendra le bus demain! Je me tien à ce petit espoir, je ne peux me retenir de cacher un sourire.
VOUS LISEZ
Mister Clouds
General FictionElle: 17 ans, étudiante en lettres. Lui: un âge indéfini tout juste, clandestin? Lou mène une vie monotaune d'étudiante travaillant les soirs et week ends pour payer ses études. Ce mystérieux garçon lui n'a même pas de nom précis et ne parle pas mê...