Tâche.

5 4 2
                                    

Je descend à mon tour de ce bus deux arrêts avant le plus proche du campus comme à mon habitude, j'apprécie marcher. Cette balade chaque matin est ma petite évasion personnelle, je respire doucement, regarde les gens, la nature. Le cadre est paisible, des enfants tiennent les mains de leur mère en empruntant le chemin de l'école.

J'arrive quelques minutes plus tard au campus, ou m'attendent déjà mes amis.

"Roooh t'en à mis du temps! On à cru que tu t'étais encore perdue..."
C'est Jérémy qui  ronchonne comme toujours, il lève les yeux au ciel avant de soupirer.

- Oui moi aussi je suis contente de te voir...! Je ricane avant de lui faire la bise.

Emmy, mon autre amie est là aussi, je lui fait la bise puis elle me donne un coup de coude discrètement puis me chuchote en rigolant
- Jérémy à trouver son coup de coeur de la semaine on dirait...!

J'explose de rire, toutes les semaines il à le chic pour se dégoter un nouveau garçon à admirer.

Il scrupte ce garcon plutôt musclé, une peau lisse et métisse.
Jérémy se mordille la lèvre en l'admirant sous tout ses angles, c'est comme qui dirait gênant, et je ne semble pas être la seule à penser ça.

-HUMMMM *tousse* Ça va on te gêne pas?!
C'est Maria, mon autre et dernière amie dans ce campus, elle vient d'arriver et comme toujours, elle n'a pas sa langue dans sa poche.

- Roooh si on peux plus mater en paix...!
Jérémy remet son sac sur ses épaules puis se joint dans notre petit cercle.

- Il te plait le p'tit chocolat hein?
Dit Maria avec un petit clin d'oeil, Jérémy répond avec tacte.

- Et toi ta sortie avec Xavier on en parle?

Nous tournons tous notre regard vers Maria.
"ALLEZ RACOOOONTE" mais elle nous répondit avec un non de la tête, quand elle fait ça on peut être sûr que ça c'est bien passer mais elle ne dira rien de plus.

-Bon ben on dirait bien qu'on est tous casés! Enfin sauf toi Lou, mais t'inquiète pas ça va arriver..!
Emmy me laisse un petit sourire amer, presque avec pitié.

-Hey mais...
Je rougis, en repensant à ce garçon. Je regarde doucement ma main, les deux noms étaient toujours là. Je souris doucement et reprend.
Oui ça va arriver tu as raison...

-Allez poupette on va t'en trouver un beau gosse nous!
Jérémy me prend dans ses bras, je sourit mais ça me gêne. Je n'ai besoin de personne pour choisir mes fréquentations, et encore moins pour me dénicher un "Beau gosse" mais je me retiens de dire ce que je pense et ferme ma bouche.

La journée passe au fils des heures de cours, cette journée à été comme je l'avais prévue, calme.
Je retourne prendre le bus pour rentrer chez moi.
Je marche doucement, peut-être que je vais revoir ce garçon... ma mains se crispe sur mon sac et j'accélère mon pas sans le vouloir.

J'arrive sous le point de ramassage presque en courant, je suis allée trop vite... le prochain bus n'arrive que dans vingt minutes.
J'hausse les épaules et m'asseoi sur le banc, je vais en profiter pour finir mon livre. À peine le livre sorti de mon sac, la pluie se met à tomber.

-HA! Vraiment...? Je soupire et me décale sous l'habit pour ne pas être mouillée. J'ouvre la couverture, effleure la première page avec la paume de ma main, il y a une petite tâche d'encre, je la caresse du bout de mon doigt. La trace est fraîche, de ce matin à coup sûr.

Mais elle ne peux pas être de moi, mes doigts sont beaucoup plus petits que ceux de la tâche, Haneul a dû la faire avec le stylo qu'il s'est mit sur la main en écrivant son prénom. Je referme doucement la couverture et serre le livre contre moi en fermant les yeux.
C'est si étrange comme sensation...

Mister CloudsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant