Je reste un petit moment ainsi.
J'écoute la pluie tomber, puis soudainement plus rien, je n'entend plus le moindre bruit de gouttes.J'ouvre doucement les yeux et découvre, planté devant moi Haneul.
Il me regarde en souriant, je devient toute rouge encore une fois de plus.
Je cache mes joues avec les manches de mon pull d'un air gêner.-hey tu m'as fait peur! *petit rire* que fais-tu ici?
Je lui demande avec une voix douce.-mmmhh... et bien je suis ici, j'attend le bus!
Il me regarde en souriant, les mains dans les poches, il porte un polo blanc à manches courtes.-Hey tu n'as pas froid?!
Je regarde avec de grands yeux ses bras découverts.-non, il fait bon.
Haneul lève la tête au ciel d'un air serein. Il a raison, le temps est étrangement redevenu calme et doux.
J'hausse les épaules et lui demande.- Tu travaille dans le coin?
Un non de la tête me servit comme simple réponse de sa part.Et bien pourquoi tu es ici?
Je lui demande de nouveau en haussant un sourcil.- Pour toi...?
Haneul me regarde avec un grand sourire.-Qu..qu..quoi?!
Je le regarde d'un air surpris, comme je le pensait il est vraiment grand. Je dois lever la tête si je souhaite voir son visage.Dit pas de bêtises!!!!
Je lache un rire avant de reprendre mon air un peu méfiant.
Comment tu sait que j'étudie ici?!-lui me l'as dit!
Haneul tape sur sa poitrine, près du coeur.
Il savait que tu étais ici Lou.
Il me regarde droit dans les yeux. Son regard est chaleureux mais si froid en même temps, on pourrait se perdre dedans. Ses traits semblent détendus, son expression est apaisée et calme. Je ne sait pas comment il m'as trouvée, ni pourquoi il est ici.
Nous restons un court moment à mutuellement nous observer, jusqu'à ce que le bus arrive.-Allons-y...
Haneul brise le silence en montant dans le véhicule, je fait de même sans dire un mot.J'avance dans le fond et m'asseoi sur un siège, Haneul s'installe à coter de moi et le chauffeur commence à faire avancer sa machine.
-Tu as eu bonne journée?
Pour me parler il doit baisser la tête, même assis il est géant, cela m'amuse.-Très bonne et toi? Qu'as-tu fait?
Je lui répond gentillement en évitant son regard.Haneul baisse le regard vers le sol.
- Je n'ai rien fait... j'ai essayer de trouver travail mais c'est difficile. Toi tu as bien étudier?-hum... bien oui, je pense avoir une bonne côtation à mon examen.
Je marque un silence.
Et pour ton travail, je suis sûre que tu en trouvera un très bientôt, ne t'en fait pas pour ça...
-Merci Lou...!
Haneul relève la tête en souriant.
Tu me donne espoir!Ses faussettes illuminent son visage, il paraît encore plus doux et innocent.
-Dit, il y à encore quelque chose qui me turlupine... comment tu m'as trouvée?! Tu ne m'as quand même pas suivie...?
Je plisse légèrement les yeux en signe de méfiance.
Haneul me regarde d'un air serein.
- J'ai juste marcher et je suis arrivé à toi.Il à l'air si sincère, tellement innocent. On n'arrive pas souvent devant quelqu'un comme ça juste en marchant à l'aveuglette, mais il ne semble pas mentir, ce doit être le hasard.
Le bus dessert un arrêt. Haneul court à la porte et crie avant de descendre.
-À DEMAIN LOU!Je rigole doucement et lui fait un signe d'aurevoir par la vitre.
"À demain Haneul..."
VOUS LISEZ
Mister Clouds
General FictionElle: 17 ans, étudiante en lettres. Lui: un âge indéfini tout juste, clandestin? Lou mène une vie monotaune d'étudiante travaillant les soirs et week ends pour payer ses études. Ce mystérieux garçon lui n'a même pas de nom précis et ne parle pas mê...