Marco rentre chez lui après la dernière journée de la semaine dans son école d'art.
Le jeune homme n'est pas désagréable à regarder: de grands yeux bleus, un teint de porcelaine, un petit nez retroussé, des lèvres fines, des cheveux en bataille châtains. Son air détaché ne laisse pas de marbre la jeune fille qu'il vient de croiser, mais Marco est pressé. Il doit rejoindre son colocataire et meilleur ami et il est déjà en retard. Sa carrure élancée se faufile dans les rues de la ville.
Le voilà arrivé devant son appartement. Il est plutôt petit: un salon relié à la cuisine, deux chambres et une salle de bain suffisent pour les deux hommes.
Finn attendais Marco depuis 30 minutes et est heureux de le voir arriver. Les deux hommes se saluent alors que le plus jeune va poser ses affaires dans sa chambre.
Les deux garçons sont amis depuis leur plus tendre enfance, ils avaient 4 ans quand ils se sont rencontrés.
Marco vient se mettre à table où Finn l'attend patiemment devant une pizza. Les deux jeunes hommes commencent alors à manger. Mais le plus jeune ne peut pas s'empêcher de regarder son aîné. Ce qu'il ressent au fond de lui est inavouable et contre nature. Pourtant le cadet ne peut pas empêcher son cœur de s'emballer devant Finn. Qu'il est beau, pense-t-il, en regardant ses yeux bruns presque noirs, sa bouche pulpeuse, ses traits si doux, ses cheveux blonds coiffés vers l'arrière et ce corps sculpté par les années de sport.
«- Qu'est-ce qu'il y a? Demanda Finn en surprenant le regard insistant de Marco.
- Non, rien... répondit le plus jeune en baissant les yeux et en rougissant légèrement.
- Tu parles pas, t'es sûr que ça va? De nouveau des problèmes dans ton école? Dit le plus vieux inquiet.
- Non, non t'inquiète pas, tout va bien, je suis juste fatigué et toi ta journée? Dit Marco comme pour éviter la question.
- Ouais, c'était cool, les petits sont adorables et la prof me permet de faire certaines activités. Dit le blond en souriant.
- Sympa! Je suis sûr que tu feras un excellent professeur! Déjà que tu m'expliquais mes devoirs quand on était plus jeune. Rit doucement le plus petit.
- Eh, oui! Par contre toi tu n'as jamais réussi à me faire dessiner comme toi. Bon, tu m'aides à débarrasser la table et à faire la vaisselle? Dit Finn en se levant.
- Ouais, j'arrive! »
VOUS LISEZ
Mais, c'est mon meilleur ami
Short StoryC'est l'histoire de Marco, jeune homme de 17 ans, qui vit en colocation avec son meilleur ami Finn, d'un an son aîné. Les choses risquent de changer avec les révélations du plus jeune. Merci de me laissé des commentaires ( positif ou négatif) pour...