Ce matin, Marco ne se réveille pas dans son appartement. À côté de lui se trouve une fille, plutôt jolie d'ailleurs. Un mal de crâne violent lui fait plisser les yeux et lâcher un petit râle de douleur.
« - Coucou, Marco bien dormi? Demanda la fille en se réveillant lentement.
- Salut. Dit-il sèchement.
- Ça va, t'as l'air pas bien. Questionna la jeune fille dont Marco ne sait le nom.
- Alors, je vais être honnête avec toi, j'ai trop bu hier, je me souviens de rien, donc je sais pas qui t'es ni même ton nom et je suis gay. Dit le jeune homme d'une traite.
- Oh... d'accord du coup, je te donne pas mon numéro dans l'espoir que tu me rappelles? Demanda la jeune fille attristée.
- Non, je vais y aller, désolé de ne pas pouvoir rester, mais tu comprends j'aime quelqu'un d'autre... dit le jeune homme en se rhabillant et prenant ses affaires.
- Bon, ba... salut à la prochaine peut-être? S'exclama-t-elle en secouant la main pour lui dire au revoir.
- Ouais, ouais. Et Marco disparut du cadre de la porte. »
Le jeune homme est exténué pendant qu'il marche dans la rue. Il passe dans un magasin pour s'acheter de l'eau et rentre chez lui penaud.
Il met sa clé dans la porte et trouve son colocataire à la cuisine en train de se faire un café.
« - He, mec ! Alors tu l'as chopée la meuf-là? Iris, je crois. Demanda Finn donnant une tasse de café à son meilleur ami.
- Ouais, je crois, mais là je suis mort, j'ai bu quoi hier? Questionna le châtain en s'asseyant.
- T'as fait 3 concours de shoot et après je t'ai perdu. Dit le plus grand en riant.
- Et toi t'as fait quoi? Demanda le plus jeune en arquant un sourcil.
- Tu me connais, j'ai bu deux bières et discuté avec du monde. Dit le blond en souriant.
- Je devrais pas me taper des meufs comme ça... En plus je crois que je suis amoureux. Chuchota Marco, confus sous les effets secondaires de l'alcool.
- Quoi t'es amoureux?! De qui! Ah!! J'en étais sûr! C'est qui, allez dit! Hurla Finn.
- Calme-toi! Arrête de hurler, tu me fais mal au crâne! Dit le plus jeune en réalisant ce qu'il avait dit.
- Ok, mais dis-moi! Continua son meilleur ami.
- Je te le dirai, mais là il faut que je dorme! Dit le plus jeune se dirigeant vers sa chambre en ignorant le mécontentement de son colocataire. »
VOUS LISEZ
Mais, c'est mon meilleur ami
Short StoryC'est l'histoire de Marco, jeune homme de 17 ans, qui vit en colocation avec son meilleur ami Finn, d'un an son aîné. Les choses risquent de changer avec les révélations du plus jeune. Merci de me laissé des commentaires ( positif ou négatif) pour...