Je fusillais Stess du regard pour avoir accepté l’invitation de Marco à nous raccompagner. Elle haussa les épaules l’air de dire ‘‘ce n’est pas la fin du monde’’. Mais pour moi c’était tout comme. Devoir partager une demi-heure de route dans sa petite décapotable rouge très tape à l’ œil était pour moi un vrai supplice. Stess s’était assise sur le siège de devant à cote de Marco. J’attachais ma ceinture quand j’entendis toquer à la vitre de la voiture. Je levai les yeux pour voir qui c’étais quand j’aperçu mon beau danseur qui me souriait à travers la vitre. Je descends la vitre pour s’avoir pourquoi il était là quand j’entendis grogner Marco, je roule des yeux devant son attitude purement enfantine et me tourne vers Joe.
_oui, fis-je en haussant les sourcils.
_je me demandais si ça te dérangerais de me donner ton numéro pour qu’on puisse garder contact, me dit-il tout hésitant.
_pourquoi pas ? Rétorquai-je en lui prenant son portable des mains. J’entrai mon numéro et l’enregistrai dans ses contacts. On se dit au revoir puis sans plus de cérémonie, Marco démarra la voiture.
Il avait les droits crispés autour du volant, les yeux rives sur la route et les mâchoires serrées. Je ne lui prêtai plus attention et me contenta d’observer le paysage qui se défilait rapidement sous mes yeux. On arriva chez moi en un rien de temps. Stess le remercie et lui souhaita bonne nuit puis on descend de la voiture. Au moment d’entrer dans la maison, je me retournai pour le voir une dernière fois alors qu’il démarrait la voiture et s’en alla en trombe.
Stess et moi, on rentre, on referme derrière nous puis on monta se coucher sans faire de bruits, sans enlever nos chaussures et sans allumer la lumière du salon. Arrivée en haut, on fait très attention en ouvrant nos portes à ne pas faire de bruits. Je pénètre dans ma chambre et ferme doucement la porte derrière moi. Et Stess en fait de même. Je me déshabille et enfile un pyjama bleu qui en passant a connu des jours meilleurs. Je vais dans la salle de bain me démaquiller, me laver le visage et me brosser les dents. Puis j’éteins et retourne dans ma chambre et m’allonge sur mon lit pour dormir. Mais le sommeil ne vient pas. Je pensais à Marco. Ce gars-là fut un jour mon meilleur ami. On avait grandi ensemble on avait fait ensembles les vilains bêtises de l’enfance. Il était plus âgé que moi de deux ans pourtant on s’amusait bien tous les deux ans, il a aujourd’hui 20 ans et moi 18.Il vient d’entrer à l’université cette année. Il étudie les sciences juridiques comme son père avant lui et sa mère aussi. Ses parents possèdent l’un des cabinets d’avocats le plus réputé du pays. Il faut dire que les Adjocy sont connus pour leur immense fortune et leur respectabilité. On ne peut pas en dire autant pour leur fils qui enchainait les fêtes. En effet il ne ratait pas une occasion pour faire la fête. Je n’y vais presque jamais parce qu’il ne m’invite jamais par contre, il n’oublie jamais d’inviter Stess. Ses fêtes sont toujours bien arrosées je le sais car il habite juste en face de chez moi.
Marco a un grand frère, Steeve. Il est tout le contraire de son cadet de 3 ans. En effet, Steeve a 23 ans il a étudié l'entrepreneuriat pendant 2 ans il a eu son diplôme et aujourd’hui, il est en 3e année des sciences juridiques.
VOUS LISEZ
interminable attente
Romanceon dit que de l'amour a la haine il n'y a qu'un pas et ceci est tout a fait vrai. Nayou et Marco se connaissent depuis tout petit, ils avaient l'habitude de se côtoyer depuis tout petit vue qu'ils habitaient le même quartier. Mais plus le temps pass...