Partie 1

44 4 3
                                    

Ça y était, le grand jour était arrivé ! Enfin, je l'attendais depuis si longtemps ! Je le rêvais même ! C'était LE jour de l'année que j'attendais le plus. Je savais que cette année-là, il serait encore plus merveilleux que d'habitude. Parce que j'allais le voir. J'allais me laisser emporter par sa prestation. Son charisme. Sa joie. Ses sourires. J'allais m'imaginer qu'ils m'étaient tous adressés. A moi et rien qu'à moi. Parce que ce jour-là était mon jour. Ce jour-là, tout m'était permis. Et le rêve en faisait obligatoirement parti. Rien que pour cet événement je voulais croire en mon désir le plus enfoui. Je voulais être heureuse, totalement heureuse. Sans penser une seconde qu'il me manquait quelque chose.


Chassant ces idées noires, je laissais l'excitation me gagnait. Je me mis à sautiller sur mon siège tout en serrant mon programme dans mes mains moites. Je voulais que cela commence de suite. J'avais attendu des mois pour cela, ma patience était désormais épuisée alors il m'était impossible de rester immobile.


-Yah... Minah ! Râla Any en frappant sa tête avec agacement.


Que vouliez-vous ? J'étais insupportable lorsque je m'y mettais.


-Désolée, désolée ! C'est juste que je suis tellement impatiente ! M'écriais-je plaquant les feuilles sur mon visage pour le cacher.


Heureusement que personne d'autre qu'elle ne me prêtait attention ! Je n'aurais plus réussi à sortir de chez moi sinon ! Mon immense enthousiasme aurait été une trop grosse preuve de ce que je ressentais. Tant qu'il ne savait pas ni ne montrait qu'il avait des doutes, je pouvais le regarder en face. S'il apprenait un jour... Je n'osais imaginer mon état ! Ni ce dont j'étais capable pour ne pas devoir croiser son regard. Il n'était pas du genre à faire des reproches ou s'éloigner mais je me méfiais tout de même, personne ne peut prévoir avec exactitude les réactions d'une autre personne.


-Et tu peux me rappeler pourquoi je suis là, moi ? Demanda-t-elle innocemment en approchant son visage du mien.


Je fronçais alors les sourcils puis fis une moue triste, même si j'étais consciente qu'elle plaisantait. Il était inconcevable qu'elle pense réellement ces mots !


-Any... Tu as promis, et c'est mon anniversaire !


Ma meilleure amie et cousine par la même occasion, soupira et se laissa retomber contre le dossier de son siège, mimant d'être las que je lui répète cette phrase depuis le matin. Elle était pourtant très contente de cela puisque cette affirmation prouvait que j'étais heureuse !


-C'est bien parce que c'est toi, inh !


Je souris discrètement, pas dupe de son insinuation. Any avait pris sur elle pour m'accompagner ici, elle n'avait aucune envie de voir "l'autre" comme elle l'appelait.


-Ça commence bientôt j'espère parce que si je m'endor...

Mon anniversaire (presque) parfaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant