Chacun sa voie

25 8 11
                                    

Amélia finissait tranquillement son café, seule dans la cuisine, elle profitait de ce moment de calme et de tranquillité pour faire le point sur les différentes choses qu'elle devait encore accomplir avant la fin de la journée. La comptabilité du magasin, lui prendrait encore une petite demi heure, il lui faudrait ensuite vérifier les stocks, sans oublier de préparer le repas pour les trois goinfres qui faisaient son bonheur. Ceux ci ne devraient d'ailleurs pas tarder à rentrer ! Louis était parti jouer chez un ami et Claire téléphonait à Aurore depuis bientôt une heure et quart et Jonathan devait être sur la route.
Pendant qu'elle terminait d'ordonner ces pensées et de prévoir le diner, une porte claqua à l'étage et des pas résonnèrent dans l'escalier. Claire fit bientôt son apparition dans la cuisine, abordant une mine boudeuse qui se traduisit par le bruyant soupir qu'elle poussa avant de se laisser tomber sur une des chaises. Intriguée sa mère décida de la questionner :
"- Il y a un problème ma chérie ? Tu t'es disputée avec Aurore ?

- Nann....

- Elle t'a annoncé une mauvaise nouvelle alors ? Encore un contrôle que tu avais oublié ? Dit-elle en plaisantant.

-C'est pas ça...

- Quel est le problème, alors ?

-C'est juste qu'elle a un nouveau copain...

-C'est plutôt une bonne nouvelle ! A moins que tu es eu des vues sur ce garçon !

- Non! Pas du tout! Je suis super contente qu'ils soient ensembles, ils se tournaient autour depuis plusieurs mois et ils sont vraiment adorables ! Marmonna Claire.

- Dans ce cas, qu'est ce qui te travail ?

- C'est juste que tout mes amis ont déjà eu un copain ou une copine, et sont même parfois passés au stade supérieur. Et moi, j'ai encore trouvé personne alors que tout le monde l'a fait ! Soupira-t-elle

- Et tu crois que faire comme tout le monde te rendras plus heureuse ? Tu as vraiment envie de t'investir dans ce type de relation ?

- Je suis assez grande maintenant et puis c'est normal pour les personnes de mon âge !

- Tu sais ma chérie parfois suivre le même chemin que les autres, n'est pas la voie qui nous correspond. Si ça t'intéresse, j'ai une histoire à te raconter sur cela !

- Dis la moi, on verra bien ! Souffla-t-elle

- Je t'ai sûrement déjà parlé de mon amie de fac Céline ?! L'interrogea-t-elle, obtenant une réponse affirmative elle continua son récit.
Céline vois tu, avait toujours été amoureuse de Dalyan, ils sortaient ensemble et tout se passait bien, seulement elle voulait suivre l'exemple de ses proches et se marier. Cependant Dalyan n'était pas tenté par le mariage alors malgré tout l'amour qu'elle avait pour lui, elle décida de le quitter. Elle finit par rencontrer une autre personne, Vladim, il l'a demanda en mariage 8 mois après leur rencontre et malgré la puissance des sentiments qu'elle avait pour Dalyan, elle accepta, voulant vivre comme ses proches dans une vie de famille. Je suis allée à son mariage, tu sais, j'avais quelques doutes sur sa décision et je lui en avais fait part, notamment sur la rapidité de leur union. Mais elle est restée convaincue de sa vision...
Daylan n'a pas pu venir au mariage, c'était trop dur pour lui. Il voyait celle qu'il aimait partir avec un autre. Ce fut une période très difficile...
Céline est ensuite partie vivre à une cinquantaine de kilomètres, afin de se rapprocher de son lieu de travail et de celui de son nouveau conjoint. Pendant ce temps, Dalyan est resté ici et a continué ces études d'ingénieur, même si le moral n'y était pas, il c'est accroché et avec notre soutien il a réussi à continuer...

- C'est durant cette période que tu as rencontré papa, non ?

- En effet, il travaillait à mi-temps dans le café en face de mon école afin de financer ces études. Mais c'est une histoire que j'ai déjà dû te raconter une dizaine de fois.

- Oui, je dirais même une centaine ! rigola Claire.

- Ça ne m'étonne même pas !confirma sa mère.

- Sinon, Céline, il lui est arrivé quoi ? Ça allait avec Vladim ?

- Pendant un temps, oui. Ils se sont installés ensemble, et ont commencés leur vie de jeunes mariés.Il y avait des hauts et des bas dans leurs relations, comme dans n'importe quel couple mais je m'inquiétais particulièrement du caractère très possessif qu'il prenait parfois à son égard. C'est d'ailleurs ce qui nous a éloigné, je lui en est fait la remarque un jour et elle l'a mal pris. On c'est disputé, on communiquait toujours mais de moins en moins et en perdant en régularité. Puis elle a eu son fils et les choses se sont dégradées. Il a commencé à la battre. Il ne supportait pas de ne pas avoir toute son attention et de ne pas être la seule personne qui comptait pour elle. L'arrivée de leur second enfant, une petite fille, n'a rien arrangé, tu sais. J'ai appris cela, bien plus tard et je regrette toujours de ne pas avoir pu être là pour elle. Ce fut une période très sombre, elle pensait que tout était de sa faute, qu'elle n'avait pas été à la hauteur. Il l'enfonçait également et la confortait dans l'idée qu'elle était responsable, afin de ne pas avoir à affronter ses actes, ses erreurs et de ne pas devoir se remettre en question. Elle a finalement trouvé le courage de partir, lorsqu'il s'en est prit à ses enfants. Elle ne pouvait fermer les yeux ou tolérer un tel comportement. Elle a fait ses valises et est partie avec eux. Ils sont revenus dans la région et elle a rebâtit son foyer. Elle a put compter sur notre soutiens à tous !

- Tout est bien qui fini bien du coup ! Mais Dalyan, il lui est arrivé quoi? Il a revu Céline ?

- Oui, il l'a aidé à se reconstruire et à rebâtir un contexte familial pour ces enfants ! Et tu veux savoir le mieux ? Il est aujourd'hui en couple avec Céline, ils ont d'ailleurs récemment eu une petite fille et ils vivent très heureux tous ensemble, bien qu'ils ne soient toujours pas mariés !

- C'est super ça ! Je suis contente que Céline est finalement trouvée le bonheur avec Dalyan!

- C'est vrai qu'ils ont eu de la chance de se trouver et de se retrouver ! Mais tu sais ma puce, si l'on doit bien retenir une chose de l'histoire de Céline, c'est qu'il ne sert à rien d'essayer de suivre le mouvement. Cela nous emprisonne dans un moule et ne fait que nous blesser ! Chacun doit trouver sa voie, quitte à tracer son chemin en hors piste et à s'éloigner un peu des sentiers battus. Il faut prendre ses propres décisions, celles qui nous conviennent vraiment et c'est seulement comme ça que nous pourrons nous forger notre propre futur ! Lui conseilla sa mère.

- Je sais maman ! Lui souris Claire. Et puis ne t'inquiète pas je ne compte pas finir avec un Vladim ! S'exclama l'adolescente, avant de remonter dans sa chambre vaguer à ses occupations.

Sa mère bu le fond de café encore présent dans sa tasse, avant de retourner à ses tâches. Tout en songeant à sa propre adolescence et aux choix qu'elle avait fait ! Mais cette histoire serait pour une prochaine fois...

☆☆☆☆☆☆

Voilà la fin de cette seconde nouvelle,j'espère qu'elle vous aura plut !

Chacun sa voieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant