Taille: 15 à 25 centimètres de haut pour 30 à 40 centimètres de long
Espérance de vie: indéterminée (le dernier scientifique ayant tenté l'expérience est décédé avant son Escargochon)
Reproduction: l'Escargochon séduit l'Escargochonnette à l'aide de petits grognements particuliers; certains savants iront même jusqu'à appeler cette parade un chant; au bout de deux jours de gestation, madame Escargochon pond un à trois œufs, qui écloront au bout d'un an passé dans une galerie rocheuse, creusée par monsieur Escargochon à l'aide de ses dents à toute épreuve; la femelle ne peut se reproduire d'une fois par an
Habitat: forêts tropicales exclusivement (Univers 2, Galaxie 3 1/2, Planètes 3, 8 et 15)
Rareté: cette créature, bien qu'extrêmement répandue sur ses Planètes d'origines, reste très menacée par les chasseurs locaux; elle est en effet considérée comme un met de luxe tant sa chaire est succulente
Dangerosité: inoffensif tant par son caractère que ses capacités, cet animal est un parfait compagnon pour les personnes se sentant délaissées par leurs proches; en cas d'agression extérieure, il réintégrera immédiatement sa douillette coquille
Description: il s'agit d'une sorte d'escargot, généralement dans les teintes bleues claires, et possédant une coquille beige ou brune; ce mignon petit animal possède également une sorte de groin, non sans rappeler ceux des cochons de notre Terre, d'un délicat rose bonbon; son sens de la mode se démarque également par ses deux petites oreilles gluantes et pointues qui raviront tous les adeptes de chats; notez qu'il faut néanmoins faire attention à ses yeux, qui sont bien fixés à l'intérieur de son corps et ne se rétracteront donc pas lorsque vous le titillerez avec un bâton (cela reste un monstre fragile, veuillez faire attention à lui)
Alimentation: cet créature est notamment fascinante par son alimentation; en effet, l'on constate que, bien au-delà de ses capacités d'adaptation à toute sortes de climats ainsi qu'à l'absence d'atmosphère, l'Escargochon se nourrit de minerais de tous types, excluant tout de même les métaux travaillés; surveillez votre Escargochon et assurez vous régulièrement qu'il est correctement nourrit, sous peine de voir disparaître les divers cristaux en votre possession; tenez votre petit animal éloigné de tous minerais radioactifs, si vous avez besoin de ce genre de minerais; dans le cas contraire, déposez le à proximité: loin de mettre sa santé en péril, un minerai radioactif lui attribuera entrain et vigueur, ainsi qu'une sympathique teinte phosphorescente, jusqu'à digestion totale du matériau (N.B.: l'Escargochon possède un système digestif hors du commun lui permettant une digestion totale et sans aucun rejet de matière; il s'agit de ce fait d'un animal très propre, candidat parfait à la domestication)
Illustration par Pekuri
YOU ARE READING
Monstres et Créatures: rôles et dangers
FantasyIci sont répertoriées diverses créatures sorties de notre imaginaire. Des grands classiques aux inédits, nombreux seront les monstres présents en ce livre...