Taille: 9 mètres de long pour 3 de haut.
Espérance de vie: Estimée à 10 000 ans, selon nos experts en dragons, vouivres et wyvernes.
Reproduction: Il s'agit d'un spécimen unique, nous ignorons donc totalement son mode de reproduction. Cette créature serait apparemment un mâle.
Habitat: Les grottes chaudes et humides de la planète T59A80 (également connue sous le nom de: "Eden"; ce qui ne représente apparemment pas exactement la nature de cet environnement au vu des monstres qui y vivent).
Rareté: Comme dit ci-dessus, il s'agit d'un spécimen unique.
Dangerosité: Si vous l'apercevez au loin, ne vous approcher de lui sous aucun prétexte: le risque de mort est proche de 100% si vous vous retrouvez pris dans son souffle de spores luminescents. Il a en effet la particularité de créer des spores de champignons luminescents, qui se développeront sur tout support. Le seul moyen de s'en débarrasser serait de les brûler immédiatement après contamination de la cible. Les champignons ne poussent pas sur la créature en elle même.
Description: Nos experts le décrivent comme une sorte de dragon, une créature au corps de serpent et possédant deux pattes-avants pourvues de redoutables griffe lui servant principalement à escalader les parois des grottes. Il est doté d'une crinière de pétales de fleur, d'un rouge sanglant; sa queue est doté des mêmes pétales. Il n'a pas d'écailles, celles-ci sont remplacées par des feuilles d'une multitude de nuances de vert, ainsi que par des plaques de bois. Sont crane est également constitué de bois. Ses yeux et sa gueule luisent d'un éclat jaune-doré. Il possède sur le dos une rangée d'épines empoisonnées le servant à se protéger des prédateurs.
Alimentation: L'Ange de la Mort ne mange jamais. Il se contente de boire (principalement de l'eau, mais il peut être amené à consommer le sang d'autres créatures en cas de sécheresse). Il lui arrive également de sortir de son réseau de grottes pour aller s'étendre au Soleil.
YOU ARE READING
Monstres et Créatures: rôles et dangers
FantasyIci sont répertoriées diverses créatures sorties de notre imaginaire. Des grands classiques aux inédits, nombreux seront les monstres présents en ce livre...