Enëssea s'assit sur la chaise à côté de la mienne, suivit par Celeborn.
«Pour commencer, je m'appelle Enëssea, et je suis le cousin d'Aegorn et Elros. Je suis donc le neveu du roi.
_ Attend, Aegorn et Elros sont les fils du roi ? M'exclamais-je.
_ Et oui, on ne dirait pas a première vue, n'est ce pas. C'est Aegorn l'aîné, et c'est donc lui qui prendra la place d'Aban sur le trône.
_ Ah.. fis-je. J'aurais préférée que ce soit Elros, je crois qu'Aegorn ne m'aime pas..
_ Ils sont très différents tous les deux. C'est vrai qu'Elros est plus calme et plus réfléchis, mais Aegorn à des talents incontestables en matière de combat, et ce n'est pas négligeable pour un futur roi. Surtout en ce moment. En ce qui le concerne, il ne te déteste pas vraiment, mais il a encore du mal à accepter le fait qu'on est besoin de l'aide d'une jeune mortelle. Ne le prend pas mal, Elia, il a juste un égo surdimensionné.
_ Je vois. C'est une raison de plus pour ne pas le décevoir.
_ Tu verras qu'il a vraiment un bon fond, commença Celeborn, mais il se protège sous ses airs prétentieux. Il met énormément de temps à accorder sa confiance, mais lorsqu'il s'attache à une personne..»Il laissa sa phrase en suspend et je n'osai pas lui demander de la terminer, de peur qu'il le prenne mal. Alors j'attendis.
«Il ne fait pas les choses à moitié. Termina Celeborn quelques minutes plus tard.
_ Pour finir ma présentation, je dirais simplement que je suis l'un des elfes qui participera à la quête avec toi. Et oui, tu va devoir me supporter encore longtemps, dit Enëssea, affichant un grand sourire.
_ Je ne penses pas que te supporter soit la partie la plus difficile.» Lui souriais-je à mon tour.Puis, me tournant vers Celeborn, je l'encourageais d'un signe de tête à se présenter de même.
«Je n'ai pas vraiment grand chose à te dire sur moi, tu dois juste savoir que je suis le frère d'Enëssea.
_ Ah ça marche par pairs ici.» lançais-je en riant.Je vis les deux frères se regarder avant de suivre mon fou rire.
« Je ne l'avais jamais vu comme ça, m'avoua Celeborn, mais c'est une idée.
_ Dites moi..
_ Oui ? M'encouragea Celeborn.
_ Quel âge avez vous ?»
Soucieuse de paraître trop directe, j'ajoutais rapidement «Parce que j'ai lue une fois que les elfes vivaient très vieux et heu...
_ Ahah ne panique pas Elia, c'est vrai que nous avons la chance de vivre très vieux dans ...
_ Plus vieux que vieux même, coupa Enëssea.
_ Si tu pouvais éviter de me couper la parole la prochaine fois. Je disais, j'ai ...
_ 345 ans. Il a 345 ans et moi 347. Je suis l'aîné. M'annonca fièrement Enëssea.
_ ÊTRE L'AÎNÉ NE T'AUTORISES PAS À ME COUPER LA PAROLE.
_ET TU N'ES PAS AUTORISÉ À HAUSSER LE TON AVEC MOI.»Je regardai la scène, un sourire sur les lèvres, comme si cette petite dispute amenait de la chaleur ici, comme si elle prouvait qu'où que je sois, il reste des similitudes. Elle me rappelais mon frère, ma famille. Les diputes banales avec mes amis. Et sans m'en rendre compte, quelques larmes roulèrent sur mes joues.
«Elia, ne t'inquiète pas, on ne se fâche pas vraiment, murmura Enëssea, en se rapprochant de moi.
_ On ne voulait pas te faire de peine, c'est toujours comme ça entre nous tu sais, c'est pas méchant.. continua son frère, soucieux.
_ Je .. je sais.. C'est que.. mon monde me manque.. avec qui vais-je me disputer maintenant? chuchotais-je en essuyant les larmes au coin de mes yeux.
_ Enëssea, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris... elle a envie de se disputer ? Demanda Celeborn, les yeux écarquillés.
_J'ai pas envie d'une vrai dispute, mais les chamailleries avec mon frère me manque ici..précisais-je, de peur de passer pour une hystérique.
_ Oh.. je suis désolée...tu pourras te disputer avec nous si tu as envie...» me consola le plus jeune des frères.Je rie doucement à l'entente de cette phrase.
«Je m'en souviendrai avec plaisir.
_ Tu avais un frère dans ton monde ? Demanda simplement Enëssea qui était resté pensif.
_ Oui, plus grand de quatre ans. Il s'appelle Ayden.
_ Je suis désolée pour lui.» Dit-il a mi-voix.Heu... stop. C'est pas pour moi qu'il devrait être désolé plutôt ? Disons que c'est moi qui suis ici, en terre inconnue, pas lui.
«Si j'avais une petite sœur, je mourrais de la savoir mal ou disparue. Je me batterai corps et âme pour la retrouver. Et je sais que de là ou il est, ton Ayden ne peut rien pour toi..
_ Mais si je suis venue ici, il devrait pouvoir faire la même chose non ?
_ C'est plus compliqué que cela, commença-t-il, venir ici était ton destin. Une sorte de prophétie ou d'évidence. Les lois là-haut s'étaient mises d'accord sur ton sors.
_ Les lois de là-haut ? Questionnais-je.
_ Les lois qui reglent nos deux mondes. Qui empêchent leur auto-destruction et préservent le secret. M'expliqua Celeborn.
Autrefois, l'accès à ton monde était simple, Hommes et Elfes vivaient en paix. Mais un jour une terrible guerre éclata, et le secret du passage fut détruit avec les derniers survivants. Un seul Elfe, Aban, a gardé le secret de cette porte.
À partir de ce jour, une sorte de loi fut créé pour éviter les passages entre les deux mondes et une nouvelle guerre. Depuis, notre monde n'est plus qu'une légende pour les tiens.
Mais avant que cette porte ne disparaisse, un elfe a écrit une prophétie disant que lorsque brillera dans le ciel, l'astre de l'arc, une jeune fille de l'autre monde nous sauvera.
_La fille de l'autre monde.. serais-ce moi ? Demandais-je hésitante de paraître orgueilleuse.
_ Tu es la seule humaine à avoir mis les pieds dans ce monde depuis cinq milles ans, Elia. C'est une chance incroyable.
_ Mais de ce fait, reste sur tes gardes. Nombres d'habitant ne veulent pas que le bien de ce monde, et n'hésiteront pas à mettre fin à tes jours. Tu es la seule qui puisse encore gaire quelque chose. Me confia Enëssea.
_C'est un don.. et une malédiction.» Trancha Celeborn.
VOUS LISEZ
Archère
FantastiqueQui n'a pas un jour rêvée d'être l'élue, de quelqu'un, de quelque chose ?