Mexico Projet P.E.G.A.S.U.S S.H.I.E.L.D
Dans le désert du Mexique, une installation de recherche secrète était en état d'alerte, en plein milieu de la nuit. Elle était en train d'être évacuée, lorsqu'un hélicoptère arriva.
La situation était vraiment chaotique, des hommes en costume courrait en criant « Nous devons partir ». Des soldats montaient à bord de S.U.V, pour partir le plus vite possible. Une voix les guidait à travers les haut parleurs.
L'agent Coulson se tenant à proximité de la piste d'atterrissage, attendait que l'hélicoptère se pose. L'agent Hill et le Directeur Fury sortirent de l'hélicoptère et le rejoignirent.
Fury s'empressa de demander :
-Quelle est la situation ?
-C'est le problème, monsieur. On ne sait pas, répondit Coulson.
Ils entrèrent dans le bâtiment et l'agent Coulson les conduisit dans le secteur à danger radioactif. Tandis que des centaines de techniciens et autres membres du service se précipitaient vers la sortie, en ne prenant l'essentiel.
Coulson expliqua la situation :
-Il y a quatre heures, le Dr Selvig a enregistré une augmentation d'énergie provenant du Tesseract.
-La N.A.S.A ne l'a pourtant pas autorisé à entrer en phase de test, répliqua Fury.
-Il n'était pas en train de faire des tests. Il n'était même pas dans la salle. C'est une réaction spontanée ;
-Elle s'est mise en route toute seule ? répliqua Maria Hill.
-Quels sont les niveaux d'énergie, actuellement ? demanda Fury.
-Ils montent en flèchent. Comme Selvig n'arrivait pas à l'arrêter, nous avons ordonné l'évacuation, répondit Phil Coulson.
-Il nous reste combien de temps avant que tout le monde soit sorti ? Interrogea Fury.
-Il nous manque une demi-heure pour évacuer le campus, répondit Coulson.
-Aller plus vite, répliqua Fury.
Ils arrivèrent à l'étage dédié à la recherche sur la radioactivité. L'agent Maria Hill en profita pour donner son point de vue :
-Monsieur, l'évacuation n'est peut-être pas nécessaire.
-Vous voulez leurs dire de retourner se coucher, argua Fury.
-Si nous ne pouvons pas contrôler le Tesseract, je doute qu'il existe un endroit sur Terre, où nous serions en sécurité, ajouta Hill.
-J'ai besoin de vous pour mettre en place les protocoles passent en PHASE 2.
-Est-ce vraiment important, vu la situation actuelle, répliqua Hill.
-En ces temps, où le monde court à sa fin, nous devons agir en conséquences. Nous devons retourner la situation à notre avantage. Prenez tous léquipement concernant la PHASE 2 et partez.
-Très bien, capitula Hill.
Elle se retourna pour sadresser aux autres agents :
-Avec moi.
Tandis qu'elle partait avec les agents, le Directeur ajouta :
-Trouvez-moi lagent Johnson. On va avoir besoin d'elle.
Puis, Coulson et lui entrèrent dans une chambre sous vide mise en place par la N.A.S.A . A l'intérieur, il y avait le Tesseract tenu par un grand collisionneur de hadrons (CMS). Nick Fury demanda à Selvig :