5

613 103 20
                                    

           

- Quand je suis arrivé, tu m'as parlé d'un garçon. Tu en as parlé avec le même regard que tu as quand tu parles des étoiles.

- Il s'appelait Caumes. C'était ma propre planète. Mon système solaire. Mon univers.

- Tu l'aimais ?

- Oh si tu savais ! C'était un mystère ce garçon, il bouffait le monde avec son regard. Il observait beaucoup, chaque détail. Il voyait tout, j'en étais certaine. Parfois, quand je le regardais, il y avait quelque chose dans son regard qui me semblait profondément triste. Il me protégeait, c'était mon sauveur. La main qui m'empêchait de tomber vers une chute mortelle. Quand il me souriait, je voyais des fragments d'étoiles dans ses yeux. C'était si beau, il était si beau. Il parlait beaucoup quand il y avait du monde autour de lui, pourtant, il était plus lui-même quand il ne disait pas un mot. Parfois, quand je le fixais, il réfléchissait, et à chaque fois, j'aurais tout donné pour savoir quelles pensées le traversaient.

- Et que s'est-il passé ?

- Un jour, il a fondu en larmes devant moi. Ses yeux ont perdus de leur éclat, quelque chose s'est effondré en lui. A ce moment-là, mon cœur s'est brisé. Même mon sauveur avait besoin d'être sauvé.

- Tout le monde a besoin d'être sauvé.

- Est-ce que tu crois qu'on peut réussir à sauver notre étoile ?

  — Je n'ai jamais réussi à le sauver de lui-même.

Et les étoiles parlèrent...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant