La forêt dansante

37 6 5
                                    

    Durant la nuit, quand la Lune s'arrondit de bonheur, tous dansent en cœur. Si vous arrivez à passer par delà les Monts Écarlates, où l'été plein de couleur se mélange à l'hiver calme et blanc, que vous réussissez à traverser le Lac Miroir qui vous montre une vérité passée ou future et qui vous attire en son sein de par son mystérieux pouvoir ou de ses merveilleuses créatures qui y vivent, s'étendant sur plusieurs milles pour finalement s'ouvrir sur les Plaines Sauvages, belles et mortelles comme peut l'être le feu pour tout êtres vivants, et qu'au bout de votre interminable voyage en ces terres inconnues et oubliée de tous, aussi merveilleuses que dangereuses, vous arriverez dans un lieu où le temps s'arrête et où les saisons se confondent, où les arbres sont rois et la nature domine le tout.
    Si vous tendez l'oreille, vous entendrez alors la nature qui chante. Les flutes se réveilleront en harmonie avec le doux grincement des violoncelles, les tambours commenceront lentement leur profond murmure et les voix s'élèveront en chœur. Le tempo s'accélérera et se muera en une musique joyeuse et festive. Toute fatigue, tout désespoir, toute tristesse s'envolera dans le murmures des feuilles qui suivent la musique. Les nymphes chanteront leur liberté et leur amour de la forêt et entameront une danse autour d'un grand feu de joie, les animaux écouteront d'une oreille attentive en restant dans le couvert des buissons et les esprits virevolteront gaiement autour des danseuses. La danse prendra la forme d'une chorégraphie d'une telle splendeur que les nymphes semblent voler, faisant virevolter les feuilles tombées au sol.
    Personne encore ne réussit à dompter cette forêt si joyeuse, qui semble aussi libre que le vent et aussi sauvage que la mer.

    Mais aucun Homme sur terre ne parvint à grimper au delà des Monts Écarlates si majestueuses, ni à traverser l'immense Lac Miroir ou à voir ses étranges créatures qui le peuple, et personne ne réussit à parcourir les Plaines Sauvages pour atteindre la légendaire Forêt Millénaire. Aucun œil ne vit les nymphes et les arbres danser, aucune oreille n'entendit le son mélodieux qui les accompagnaient. Ce n'était qu'une fable que l'on racontait aux enfants les soirs d'Automne, quand la Lune s'arrondit et brille de milles feux.
    Mais si par un pur hasard, vous approchez des Monts Écarlate pour admirer leurs splendeurs et que la Lune est heureuse, vous entendrez le lointains son des flutes qui s'élèvent, porté par le vent. Un jour peut être arriverez vous à voir cette légendaire danse et ses nymphes graciles. Qui sait de quoi est fait demain.

Petites histoires nocturnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant