19 décembre - Party de Noël du bureau

775 82 0
                                    

Je suis en train de me préparer pour me rendre au party de Noël du bureau. Pendant que je me prépare, je n'arrête pas de penser à la soirée d'hier. Éric en Père Noël, est ce possible? Comment j'ai pu ne pas le reconnaître? J'aurais dû y penser. Le dépouillement d'arbre de Noël était organisé par son  meilleur ami, c'était bien logique qu'il soit là. Et pourquoi il m'a dragué de cette façon? Peut-être qu'il m'aime encore.... si c'est le cas, pourquoi il me le dit pas? S'il a encore des sentiments pour moi, il devrait revenir vers moi, non ? Je serais la plus heureuse des filles, s'il le faisait. Il me manque tellement... sentir son odeur, m'a complètement chamboulé.

Je me regarde pour une dernière fois dans le miroir avant de prendre ma bourse sur le lit. Ensuite, je me précipite à la porte pour ouvrir à Philippe qui arrive. Il a gentiment accepté de m'accompagner. Il espère tant..... si j'en aime un autre, il devrait le savoir, non ? surtout, si Éric a l'intention de reprendre avec moi. Pour éviter de se faire de faux espoirs. Ah! C'est compliqué! Je veux pas blesser Philippe, il ne mérite pas ça.

Quand je lui ouvre la porte, il me fait un grand sourire et me regarde la tête aux pieds.

-Tu es ravissante.

Il m'embrasse sur la joue. Je rougis et baisse la tête:

-Merci. On y va?

-Bien sûr!

Il me tend le bras et je le suis jusqu'à son auto.

Peu de temps après, nous arrivons à la salle où la fête a lieu. Tout le monde est arrivé et commence déjà à faire la fête. Élie arrive à notre rencontre, salue Philippe et ensuite me chuchote:

-Mathieu, il est vraiment collant! Il me suit partout comme un chien de poche!

-C'est normal, non ? Il t'accompagne pour le temps des fêtes non?

-Oui, mais là, il fait comme si on était un couple. Il veut me prendre par la taille et m'embrasser. Je suis avec lui juste pour bien paraître pas pour être en couple avec lui!

-Tu as lui a dit?

-Oui, et il comprend rien!

-Mais pourquoi t'en profite pas pour le connaître justement, peut-être que tu pourrais tomber amoureuse de lui?

-Non, Angélique, je peux pas être amoureuse de lui, il est trop poilu! En plus, il a un gros nez, c'est l'horreur !

Je fronce les sourcils. Quand Élie a des propos de ce genre, c'est parce qu'elle a commencé à boire de l'alcool. Le party a commencé il y a à peine une demi heure et elle est déjà pompette. Elle a dû prendre un apéritif chez Mathieu avant d'arriver ici.

-Euh.... Élie je ne crois pas que ce genre d'argument soit valable pour refuser son amour....

-Je le sais, c'est pas juste.... moi qui voulait être accompagné d'un beau gars.....je dois me contenter de lui.... en tout cas, je te garanti qu'après Noël, je le sors de ma vie !

Mathieu arrive au même moment, alors Élie cesse de pester contre son cavalier. Il prend Élie par la taille :

-Viens tu danser, ma jolie ?

Mon amie lève les yeux et s'efforce de sourire à Mathieu.

-Oui, oui, mais tu m'appelles plus comme ça ! Et je veux qu'on aille au bar avant. Je vais me prendre un verre. 

Je l'entends chuchoter :

-Pas question que je reste ajeun pour danser avec un idiot pareil. 

Je hoche la tête en entendant sa dernière réplique. Je sens que mon amie va être bourrée assez vite, ce soir. 

Le Noël d'Angélique ( Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant