Nous les Filles de Nulle Part

18 4 0
                                    

Identité: Livre (one-shoot)

Statut: Acheter et lu

Auteur: Amy Reed

Image: Couverure en haut ⬆

Résumé:

"À : destinataire cachés
De : LesFillesdeNullePart

Chères amies,

Vous en avez marre ? Vous avez peur ?
Vous en avez marre d'avoir peur ? Vous êtes EN COLÈRE ?
On sait ce qu'ils ont fait. Spencer Klimpt, Eric Jordan et Ennis Calhoune. On sait qu'ils ont violé Lucy. On sait qu'ils ont fait du mal à d'autres, probablement beaucoup d'entre nous. On sait qu'ils recommenceront.

Vous êtes prêtes à agir ? À ne plus vous taire ?

Rejoignez-nous. Ensemble nous sommes plus forte qu'eux.

Nous ne nous tairons plus.

Nous les Filles de Nulle Part."

Avis: Les féministes, accrochez-vous à vos culottes, sa dépote. Je n'ai jamais autant haïe et adoré un livre. Franchement, à des passages je n'avais qu'une envie, vomir. Cet ouvrage envoit se faire foutre le politiquement correct et nous crache la vérité en pleine face, dans des chapitres aux points de vue si différents mai si vrai. J'ai eu du mal à m'y accrocher au début, mais une fois lancée on ne m'arrêtait plus. Amy Reed a su touché mes cordes sensibles, si bien que quand j'ai refermer le livre j'en étais soulagée...

Citation: "Erin ne peut pas bouger, même si elle ne veut que cela. Elle ne peut pas l'obliger à arrêter. Elle ne peut pas crier. Elle ne peut pas appeler à l'aide. Voilà ce que ça fait d'être capturée, d'être paralysée et impuissante, d'être réduite à rien. C'est quand votre propre corps, votre propre voix, deviennent vos ennemis, quand ils ne vous écoutent plus parce qu'ils sont à lui maintenant, parce qu'il les a volés, parce qu'il les contrôle en se servant de votre propre peur."

Personnages: Il y en a toute une flopée dans ce livre mais restons sur notre trio principal. Erin, fille Aspie (atteinte de l'autisme Aspenger), Rosina, une jeune fille homosexuelle et mexicaine, et Grace, presque femme un peu bouboule. Voila les trois fondatrices du mouvement "les Filles de Nulle Part"

Cadre ST: Tout se passe à Prescott, dans l'Oregon (USA), dans notre année (et oui il est sortit en mars 2018, flippant non ?)

Anecdote: J'ai vu une vidéo qui parle de cet ouvrage et la femme qui le présentait à lu plusieurs passages. Du coup, dès que je suis arrivée à Cultura j'ai sauté sur l'occasion. En tout cas, celui-ci, ma mère ne risque pas de le lire...

Merci de votre intérêt et sur ce, bonne nuit ~

🌟Me🌟

Esprit en VracOù les histoires vivent. Découvrez maintenant