Identité: Livre (one-shoot)
Statut: Acheter et lu
Auteur: Nicola Yoon
Image: Couverture en haut ⬆ et voici l'affiche du film
Résumé: Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre
Avis: Je peux facilement vous dire que Nicola Yoon est mon écrivaine préférée. Ses personnages, son scénario, son style, j'aime tout. Ce livre vous envoit dans son univers avec tellement de facilité que s'en est déconcertant. C'est simple à lire mais même ça n'enlève en rien la complexité des sujets abordés. Le thème de la maladie incurable est "vulgarisé" et on a l'impression de le vivre, que l'on vit en même temps que le personnage principal. Enfin un livre pour adolescent digne de se nom !
Citations: "Il m'arrive de relire mes romans préférés en partant de la fin. Je commence par le dernier chapitre, et je lis à rebours jusqu'au premier.
Quand on lit de cette manière, les personnages vont de l'espoir vers le désespoir, de la connaissance de soi vers le doute. Dans les histoires d'amour, les couples sont d'abord amants, avant de devenir des étrangers. Les récits d'initiation se transforment en récits d'égarement. Des personnages reviennent même à la vie.
Si ma vie était un roman qu'on lisait à l'envers, rien ne changerait. Aujourd'hui est pareil à hier, demain sera pareil à aujourd'hui. Dans Le Livre de Maddy, tous les chapitres se ressembleraient.""Le plus grand risque dans la vie, c'est de ne pas en prendre."
Personnages et acteurs:
Maddy Whittier (jouer par Amandla Stenberg dans le film) ⬇Olly Bright (Nick Robinson)⬇
Pauline Whittier alias mère de Maddy et médecin attitré (Anika Noni Rose) ⬇
L'infirmière Carla (Ana de la Reguera) ⬇
Cadre ST: L'histoire se passe à Los Angeles, dans nos années (2015). Rien de fou là dessus
Anecdote: Je suis aller voir le film avec ma meilleure amie (oui toujours la même qui apparaît dans 3 chapitres) et sa mère. Il nous a tellement plu que j'ai acheté le livre et qu'elle, elle a acheté le nouveau de Yoon (The Sun is also a Star). J'ai tellement bassiner mon entourage avec que ma nounou l'a finalement lu ! Par le pouvoir du harcelement et de l'abus !
Merci de votre écoute et sur ce, bonne lecture ~
🌟Me🌟
VOUS LISEZ
Esprit en Vrac
De TodoCe livre sera un recueil des livres, films, séries... que je verrais/ me plairont et je les partagerai avec vous. Son but est de vous donnez mon avis mais j'espère, si un jour il devient populaire (j'en doutes fort), qu'on puisse discuter autour des...