Identité: Livre (one-shoot)
Statut: Acheter et lu
Auteur: Brigitte Kernel
Image: Couverture en haut ⬆
Résumé: "Il est un espace-temps intine pour chacun d'entre nous, juste avant de dormir, une bulle de protection et de détente. Appelons-le "moment de coucher".
L'heure du privilège, de la méditation, du rêve éveillé.
Soir après soir, retrouvons les réflexions, historiettes, légendes personnelles, pensées de nos plus grands auteurs.
Voici 365 petites merveilles de la littérature française et étrangère comme inscrites dans un calepin intime au fil de 365 soirées, une année en somme.
Puisse ce Livre amoureux du soir vous empirter en chemins de traverse, en grandes plongées au cœur de thèmes universels - l'amour, la peur, les doutes, la passion, le sens de la vie -, il suffit de se laisser bercer, le dos calé contre l'oreiller.
Observons les astres avec Ésope, émerveillons-nous des histoires imaginées par Léonard de Vinci, Plutarque, Khalil Gibran, abandonnons-nous aux sources qui jaillissent des rochers offerts par Gide, étonnons-nous qu'elles soient si bleues et si profondes, marchons dans les pas de Cioran, plongeons dans la correspondance de Madame de Sévigné et suivons Hemingway...
Méditer en somme, avant de rêver. Ce sont les vœux que je vous adresse."Avis: J'aime bien l'idée. Après, des livres qui recueil des citations, il y en a à la pelle mais le fait que chaque jour corresponde à une citation le démarque. L'idée qu'il faille lire une citation chaque soir est assez original. Ça passe tout seul, sans prise de tête et c'est toujours agréable.
Citations: Je spoil rien ! Sinon, c'est une page en moins et c'est nul !
Personnages: Des poètes, beaucoup de poètes...
Cadre ST: Ah ! Y en a pas !
Anecdote: Je l'ai acheter à une foire aux pivres. Pas le petit truc de destockage tout pèter. Non. Le truc qui se passe dans un gymnase immense et où il y a tellement de livres qu'un épileptique ne survivrait pas là dedans avec autant de couleurs. N'empêche, bonne affaire car je l'ai eu à 11€ contre 20€ neuf. Oui oui je gère je sais !
Merci de votre lecture et sur ce, bonne lecture ~
🌟Me🌟
VOUS LISEZ
Esprit en Vrac
RandomCe livre sera un recueil des livres, films, séries... que je verrais/ me plairont et je les partagerai avec vous. Son but est de vous donnez mon avis mais j'espère, si un jour il devient populaire (j'en doutes fort), qu'on puisse discuter autour des...