Chapitre 5 : Affrontement

31 5 4
                                    

"Hum hum !" fit Douce.

Sinistra se retourna, tandis  que la brume noire s'évanouissait et que les respirations des humains endormis se faisaient plus lentes.

"Pourquoi êtes vous ici ?" demanda Douce, curieuse.

Voyant l'air furieux de la démone, elle corrigea:

"Oh, excusez moi, je ne voulais pas être indiscrète !

- Je dois souffler aux humains les pires peurs de leur vie, des cauchemars quoi ! répondit Sinistra. Mais tu ne sais pas ce qu'est un cauchemar, toi, l'Ange !

- Mais ... C'est mal ! Pauvres humains ! Ils doivent avoir peur ! Vous êtes méchante ! s'exclama Douce, horrifiée.

- Oui, ils ont la trouille, ces idiots ! Oui, c'est mal, comme tu dis ! Ah ah, pauvre niaise ! ricana la démone.

- Oh, mais, et mes rêves ?! Je dois leur souffler des rêves, moi ! " dit l'Ange, indignée.

Elles se dévisagèrent. Puis Sinistra se précipita vers la porte, repoussant Douce, effarée. Elle courut vers la chambre d'enfant, suivie par l'ange qui protestait:

"Laissez-moi faire. Je ne veux pas vous faire de mal !

- Moi je n'hésiterais pas !"

Sinistra arriva à la porte, mais dérapa sur le parquet ciré et se rattrapa de justesse à la poignée, laissant à Douce le temps d'arriver. La démone ouvrit la porte à la volée.

Le lit était défait et personne ne s'y trouvait. Elles entendirent alors un gémissement. Lentement, elles se retournèrent.

Un enfant, de 10 ans à peine, le doudou à la main, les regardait, la bouche grande ouverte.

Anges et Démons 1 La Montre du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant