Chapitre 3 : Le premier voyage dans le Passé

12 2 1
                                    

J'ouvre les yeux quelques secondes plus tard et le décor a totalement changé. Ce n'est plus du tout le même décor, je me retrouve en pleine rue, les bâtiments semblent avoir grandement vieillis, les routes ne sont même plus des routes mais des pavés de pierre collés l'un à l'autre qui forment un chemin. Il n'y a même plus de voitures, juste des sortes de carrosses tirés par des chevaux. La plupart des gens marchent pour se déplacer d'un point A à un point B, d'ailleurs, en parlant des gens , ils ont tous un style totalement démodé. J'ai l'air d'être dans une rue plutôt bourgeoise, la plupart des femmes se baladent en robe avec des beaux parapluies roses qui, semble-t-il, sont en dentelle. Quant aux hommes, la plupart ont un smoking, noir ou marron avec un monocle, la loose.

   Je m'avance dans cette rue assez chic, il y a quelques sans-abris réclamant de l'argent sur mon chemin mais beaucoup les ignorent. Certains me regardent, se demandant qui je suis; après tout, je ne suis pas du tout comme eux, que ce soit dans le style ou même dans le caractère, mais bon, je me fous de leurs regards. Je regarde ensuite en l'air, des femmes jetant des sceaux de je ne sais quoi par la fenêtre, je comprend mieux pourquoi ça sent si mauvais. Mon regard tombe sur une pancarte où il est dessiné un chevreuil et où il est écrit : "Au chevreuil buveur". Sûrement une taverne, je décide d'y entrer.

    La taverne n'est pas très grande, un bel air musical en fond, une ambiance assez chaleureuse règne. Les lustres portent des bougies qui commencent à être assez usées par la cire avec le temps. Nous sommes alors en début de soirée, il y a déjà beaucoup de monde. J'essaye tant bien que mal d'arriver jusqu'au bar, les gens me regardent toujours aussi mal mais c'est réciproque. J'accède tout de même au bar, le barman qui nettoie son verre me demande : 
"- Qu'est-ce que je vous sers ?
-Je ne souhaite pas boire, juste avoir quelques informations.
-Allez-y, je vous écoute.
-Nous sommes quel jour de quelle année ?
-Vous avez perdu la mémoire monsieur ? Nous sommes le 31 Octobre 1666."
Je reste bouche bée durant quelques secondes, le 31 Octobre 1666 ? Deux jours avant le grand feu de Londres, je jettre un coup d'œil à la montre, elle ne m'a sûrement pas envoyée la par hasard. Je remercie donc le serveur, je me retourne et je sors de la taverne...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 24, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Passé DéforméOù les histoires vivent. Découvrez maintenant