07/09/2016
06h00: Troisième jour de cours, réveil difficile. Cette nuit j'ai rêvé de ce beau garçon aux yeux noisettes.
Aujourd'hui je suis seul dans le bus mes amis ont la chance de commencer plus tard.
Je me retrouve donc avec Maëva en cours de Français-Oh Maëva arrête de rêver met toi au travail !
-Euh... ouais...
-Tu pense encore au prof d'histoire ?!
-Ouais, il est grave beau ! Dit-elle rêveuse
-T'es sérieuse ? T'as vraiment des sentiments pour lui ?
-Ouais ! S'exclame t-elle si fort que plusieurs personnes de la classe se mettent à nous fixer telles des bêtes de foire
-Mais c'est pas possible on ne l'a eu que deux heures.
-Et alors ? C'est un homme et moi une femme. Toi t'as jamais eu le coup de foudre pour quelqu'un que tu ne connaissait pas ?
-Depuis quand t'es une femme ? Meuf t'a quinze ans réveille toi.Sur ces mots la sonnerie nous indiquant la pause retentit. Sur le chemin pour aller dans la cour j'ai de nouveau croisé ce regard, ce regard qui une fois encré dans le mien m'empêche d'avancer. Si je devais donner une réponse à la question de Maëva, ce serait un oui. Car oui, moi aussi j'ai eu le coup de foudre pour un inconnu.
Je suis soudainement interrompu par Rachel, Abi et Diego.-Bah alors tu pensais à quoi ? M'interroge Rachel
-Sûrement à la fille qu'il drague dans sa classe. Ajoute Diego d'un air mesquin.
-Fermez-la ! Elle s'appelle Maëva. Elle est gentille et elle est pas bizarre, elle est juste un peu solitaire. En plus je la dragues pas. Dis-je sur un ton un peu sévère.
-T'inquiètes pas bébé on va la chouchouter ta petite protégée, dit Rachel en rajoutant un petit clin d'oeil. D'ailleurs est ce que je peux te parler seul à seul une minute?
-Ouais si tu veux.
Nous nous éloignons donc de Diego et Abi afin de discuter tranquillement.-Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Tu as réfléchi ? Me demande Rachel
-Réfléchi à quoi ?
-Bah à comment rapprocher Diego et Abi ducon.
-J'ai pas eu le temps. Mais t'inquiètes, je vais réfléchir. D'ailleurs, toi aussi tu devrais réfléchir.-Pas d'inquiétude Gertrude, je cogite.
Une fois cette passionnante conversation terminée, nous rejoignons nos amis, tous deux assis l'un face à l'autre, sans un mot. Quelques minutes plus tard l'horrible sonnerie atteint mes oreilles, me signalant que je devais donner rendez-vous à mes amis pour le déjeuner et retourner en cours.
J'en ai marre de ce cours de Maths, en plus j'y comprends rien et puis en vrai ça va me servir à quoi. Je préfère réfléchir aux moyens d'aider mes amis. C'est très simple, quelle solution s'offre à moi ? Les laisser tous les deux ? Déjà fait. Leur en parler ? Déjà fait. Voyons voir. Ah mais oui ! Je sais, on va jouer sur leur points communs.
Ils ne se parlent quasiment jamais c'est l'occasion qu'ils apprennent à se connaître. Maintenant, reste à savoir comment amener la discussion là où je veux qu'elle aille.
Me voilà donc en train de réfléchir aux sujets de conversations de ce midi. La sonnerie de l'inter cours retentit.
Avec Maëva, nous nous rendons dans la salle du prochain cours, celle d'histoire. C'est bizarre, je connais Maëva depuis peu de temps et pourtant je me suis beaucoup attaché à elle. Je ne veux pas qu'elle fasse d'erreur avec ce prof. Cela pourrait finir par ce retourne contre elle. Quand le prof entre dans la salle, il dit simplement à haute et intelligible voix "Par deux, travail noté".Évidemment je me mets avec Maëva qui fit une grande partie du travail, elle voulait tellement impressionner le professeur. Elle voulait que tout soit parfait. Quelque part ce n'était pas plus mal, je pouvais encore réfléchir à Diego et Abi.
Le cours est passée si rapidement que je ne me suis même pas rendu compte qu'une heure était passée.
12h00
Enfin l'heure de la pause déjeuner, j'ai faim!
Je rejoins mes amis dans la file de la cantine. Je chuchote à l'oreille de Rachel les sujets de conversations que j'ai choisi, pour potentiellement les faire se rapprocher.
-Dis Diego ton groupe de musique favori c'est quoi son nom déjà, je voulais en parler à Maëva tout à l'heure mais j'ai oublié le nom. Dis-je à haute voix.
-T'as encore oublié ? C'est les Twenty Øne Piløts !Rachel intervient :
-Juuure ! C'est aussi le groupe préféré d'Abi. Je suis choquée, je pensais que c'était la seule à aimer ce genre de musique.
-C'est vrai tu les aimes ? dit-elle, un grand et large sourire sur le visage.
-Bah ouais, je les écoutes tout le temps. Je connais absolument toutes leurs musiques par coeur.On peut voir un grand sourire sur les lèvres de nos deux camarades. Ca me fait quelque chose de les voir heureux.
Nous avons lancé la bombe nucléaire. Ils n'arrêterons plus de parler, vraiment. C'était tellement jouissif de les voir rire et discuter ensemble. A la fin de la pause, nous nous donnons rendez-vous à l'arrêt de bus pendant que Diego et Abi s'échangent leurs numéros de téléphone discrètement, mais pas suffisamment pour qu'on ne le remarque pas.
J'avoue que les deux heures qui ont suivi, j'ai préféré dormir. Dans mon sommeil, j'ai repensé à lui. Ce garçon. Quand je l'ai vu la première fois, j'ai eu comme une boule à l'estomac. C'est vrai que j'ai pensé que c'était la gêne mais maintenant que j'ouvre les yeux, je me pose des question. Une chose est sûre : Je ne suis pas homosexuel, je m'en suis toujours persuadé.
Puis est arrivé ce garçon aux yeux noisettes et à la chevelure ambrée qui vient tout remettre en question.
Je suis un peu perdu et je ne sais pas trop à qui me confier. J'ai peur du regard des autres, mais toi mon cher journal, bien heureusement, tu ne me juges pas.
L'heure d'après, j'ai étude, c'est une heure pour faire ses devoirs. Je les finis rapidement grâce à Maëva. Je remarque que son téléphone n'arrête pas de sonner depuis plus de dix minutes, et pourtant elle ne regarde jamais qui lui envoie ces messages.
-Eh tu réponds pas ? Je lui demande.
-Non.
Son ton est froid et très distant. Je trouve ça vraiment bizarre mais je ne préfère pas insister car visiblement ce n'est pas le moment de la déranger. Pour passer le temps, je joue sur mon téléphone et envoie quelques snaps à mes amis.
16h est arrivé, je prends mes affaires et vais rejoindre mes amis. On prends le bus tous ensemble afin de rentrer chez nous.
Dans l'ensemble cette journée s'est bien passée, je suis heureux qu'Abi et Diego se soient rapprochés, et je compte bien essayer d'en apprendre plus sur le jeune homme au doux regard. Il faut que j'en parle avec Rachel, après tout c'est la mieux placée pour me conseiller.
Pour ce qui est de Maëva, elle me parlera le jour ou elle voudra le faire.
VOUS LISEZ
Journal intime d'un inconnu
Teen FictionMoi, c'est Mathéo. Je parais un simple lycéen, mais vous verrez en progressant que ma vie n'est pas si simple que ce que voient mes amis. Entre joie et haine, amour et déception, joie de vivre et idées noires, vous saurez tout sur moi. Quoiqu'il arr...