CHAPITRE TROIS

286 44 9
                                    

( pour le loup-garou de mes histoires )
-funambulle

Lily se laissa tomber, épuisée. Sa journée avait été un véritable calvaire, comme un tunnel noir dont elle ne voyait pas la fin. Tunnel triste et humide de ses propres larmes. Bathilda s'était tout de suite proposée pour garder Harry, Lily lui en était reconnaissante.

Elle avait pleuré toute la journée. Depuis que Dorcas avait transplané devant leur porte pour leur annoncer la triste nouvelle.

L'horloge du salon sonna.

Il était neuf heure du soir le premier août 1981 et Lily Evans essuya ses yeux mouillés d'un revers de son pull-over.

Un silence pesant régnait dans la pièce aux tentures cramoisies et pompeuses du quartier général de l'ordre du Phénix.

Gideon Prewett les yeux rougis contemplait le fond de son verre vide, appuyé contre le rebord de la cheminée. Les flammes illuminaient son visage creusé. Il avait vieilli de dix ans en une journée. Ses cheveux roux étaient emmêlés et ses habits froissés auraient mérités d'être changés.

Une image de Marlène ébouriffant amoureusement les cheveux du jeune homme avant de l'embrasser s'imposa dans l'esprit de Lily.

Elle détourna les yeux, l'immense plaie qui occupait son cœur plus à vif que jamais.

Sirius Black venait de s'allumer une cigarette. Il avait la tête posée sur la vitre glacée. L'odeur de nicotine remplit rapidement la pièce.

Gideon se tourna d'un coup vers le brun.

- Éteins ça.

Sirius ne bougea pas et recracha une bouffée de fumée, d'un air provocateur.

- J'ai dit éteins ça, Black.

L'air devint électrique. Chaque personne présente dans la piece avait perçu le dernier mot comme une insulte. Remus leva la tête de son livre, Emmeline crispa ses mains sur l'accoudoir de son fauteuil.

Sirius tourna lentement la tête, ses yeux lançant des éclairs.

- Ça veut dire quoi ça Prewett ? J'ai pas bien compris ce que tu sous entendais rouquin.

Sirius était maintenant debout, sa silhouette musclée et féline faisant face au géant qu'était Gideon Prewett.

- Qu'est ce qu'on en sait de ta loyauté Black ? Ça te tentes pas de rejoindre ta famille ? Si je remontes ta manche, on va voir une putain de tête de mort ?

Lily avait la bouche sèche.

- Gideon tu sais plus ce que tu dis, arrête ...

Sirius tourna la tête vers la rousse et la fusilla du regard.

- Laisse le parler Evans.

- Tu veux savoir ce que je pense Black ? Je pense qu'y avait que des membres de l'Ordre qui savait où seraient les MacKinnons hier soir, hein que des membres de l'Ordre !

Gideon tourna sur lui même, balayant l'assemblée du regard. Sa main décrivis un cercle, son verre vide designant tour à tour les visages livides qui lui faisaient face.

- Alors oui je pense qu'on a un traître et tu sais quoi Black, je pense même que c'est toi !

Gideon lâcha son verre qui se brisa sur le sol malgré le tapis rouge vif.

m a r l e n e. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant