Vous avez un nouveau message

7.3K 584 89
                                    


Seule devant mes croquis, pour la prochaine saison à venir, je peaufine mes couleurs pour certains, tandis que de l'autre côté, les idées fusent pour de nouveaux modèles. J'ai la tête pleine d'idées en vrac et ne sais par où commencer.

Une pause s'impose...

Je mets ma bouilloire en marche et opte pour un thé au jasmin. Le sachet dans la tasse, je verse l'eau bouillante par-dessus et l'embarque pour m'installer derrière mon ordinateur. Le temps que les arômes s'infusent, j'ouvre mon blog pour lire les messages de mes abonnés, sur le dernier thème abordé.

On peut dire que je me suis éclatée sur cette histoire de "Prince Charmant ". Je n'y suis pas allée de main morte, mais en même temps, je pense que c'est ce qu'elles attendent de moi. Pourquoi leur mentir, alors que ce n'est qu'une légende urbaine ?

Je clique sur la messagerie et découvre un pavé d'un soi-disant, "Auteur de nuit".

Un homme ? C'est plutôt rare... Voyons voir...

Message d'Auteur de nuit, envoyé le 15 juillet 2017 à 22h28

Chère mademoiselle, (ou madame, puisqu'à part votre pseudo, je ne connais rien de vous, que cette face cachée derrière un écran)

Eh bien, on peut dire qu'il commence fort... Je ris doucement et entame ma petite lecture nocturne.

Je suis tombé par hasard sur votre blog et je n'ai pu m'empêcher de vouloir vous répondre. Donc, permettez-moi d'intervenir, en tant que gent masculine, sur le sujet que vous avez abordé dernièrement.

Pour des raisons, pour lesquels je ne puis me cacher, j'ai disons les attributs pour défendre mon espèce et remettre au clair certains points de votre débat.

Vous avez, certes, vécue une expérience douloureuse, et j'en suis désolé, mais sachez que votre cas, n'est pas une généralité. Bon nombre de femmes découvrent un unique amour jusqu'à la fin de leur vie, ainsi que bon nombre d'hommes sont fidèles à leur épouse, même si vous semblez penser le contraire.

De par mon cas, puisque vous préférez du concret, j'ai vécu une expérience avec une femme avec laquelle, je désirai partager ma vie entière. Jamais, ô grand jamais, je n'ai pensé une seule fois à vouloir tenter des expériences sexuelles ailleurs, que dans mon lit conjugal avec mon épouse. Nous étions heureux, en parfaite symbiose. L'amour avec un grand A, comme vous l'avez précisé en début de récit. J'étais son Prince et elle était ma Princesse.

Il parle d'elle au passé... Bizarre... L'aurait-elle quitté ? Pour un autre homme peut-être ? Son pavé ressemble étrangement à un règlement de compte contre les femmes... J'avale quelques gorgées de thé, pour poursuivre ma lecture et confirmer ce que je pense.

La conception de l'amour, en mon sens, se fait d'abord par la communication. Être en couple, c'est être unique dans les yeux de l'autre. Être le meilleur ami, le confident et détecter quand sa moitié n'est pas bien. Partager la vie de quelqu'un, c'est faire des concessions et ne pas demander à l'autre de changer, quand le problème vient de nous. "Ne fais pas à l'autre, ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse" C'est une question de confiance réciproque et cette confiance ça se travaille tous les jours.

Je vais inverser le sujet et parler aussi, de toutes ces femmes insatisfaites dans leur vie de couple et qu'elles cherchent l'amant parfait, pour les faire grimper aux rideaux et atteindre le Nirvana, ce qu'elles ne semblent pas trouver avec leur mari. La question est : Est-ce vraiment leur mari le problème ou sont-elles seulement volages et n'assument pas leur infidélité ? Et je ne dirais pas le contraire quand cet écart concerne aussi certains hommes. Et j'insiste bien sur "Certains".

Sens dessus dessous (Publié chez  les éditions Shingfoo)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant