Femme mystérieuse...

21 2 3
                                    


Soudain,la sonnette de mon appart' s'enclencha,me prévenant de la venue de quelqu'un,je jetai un coup-d'oeil au judas de ma porte,une femme ?! J'ouvris alors la porte esquissant le plus beau sourire possible mais elle ne semblait pas vouloir y répondre. Puis,un détail me parût assez intriguant,un chiffre romain était comme tatoué sur sa joue. Le chiffre 13 (XIII),il se positionnait sur sa joue,il m'avait beaucoup marqué. Elle s'adressa alors à moi d'un air totalement paniqué.

-Vous ne devez pas ouvrir ce paquet ! Brûlez-le ! Ne gardez absolument pas le livre qui s'y trouve! C'est dangereux ! Me dit-elle.

Il est vrai que sur le moment,je n'eus pas tout compris,de quel livre parlait elle ? Et qui était-elle ? C'est alors que mon pied droit vint à la rencontre d'un petit paquet lors de ma tentative de recul,cette femme ne m'inspirait rien de bon. Lorsque je m'apprêtais à répondre à cette femme,celle-ci s'était comme "volatilisée",ne laissant aucune trace de son passage enfin presque...Elle avait laissé ce colis mystérieux.

 En rentrant alors chez moi,je posai le paquet sur la table de mon salon,je l'observai des heures durant et me décidai ensuite à l'ouvrir,j'y découvris alors un cahier,un cahier entièrement noir,seuls quelques chiffres romains décoraient le dessus. Je poursuivis donc ma découverte et ouvris le bouquin afin de découvrir la première page où il était inscrit; "voici le cahier "The dubber",un calepin copiant à la perfection votre identité". Décidément,tout cela était vraiment étrange...Cela m'en procura des frissons. La suite exprimait la manière de se servir de se calepin et ses quelques règles; "pour pouvoir créer un double de vous,il vous suffit de noter un chiffre romain allant jusqu'à 13,d'y inscrire à côté votre nom complet,votre date de naissance et la tâche qu'il appliquera à votre place pour vous." A ce propos,en feuilletant les quelques pages je pus remarqué que plusieurs personnes l'avaient essayé avant moi. Les règles étaient; "Interdiction de dépasser les 13 doubles,interdiction d'atteindre à la vie d'un des doubles/de le tuer ainsi que la règle la pus importante...Interdiction de détruire ce cahier "! De ce qu'indiquait le cahier,chaque double serait appelé et tatoué d'un chiffre que je lui attribuerais et le propriétaire du cahier serait le seul à ne posséder aucun chiffre. Il est l'original. L'original porterait le signe infini (∞). Je me suis dit que celui qui avait produit ce bouquin devait,à l'heure qu'il est,finir ses jours dans un hôpital psychiatrique. Mais autant essayer !

 Je m'empressai alors de créer deux doubles en inscrivant mon nom c'est-à-dire; Yvan Roy. L'un des deux me servirait pour le travail,qu'il effectuerait à ma place tandis que l'autre s'occuperait de mon ménage. A peine avais eu-je le temps de poser mon stylo,que deux personnes,deux parfaites imitations de moi apparurent là,juste sous mes yeux ! De mes yeux totalement ébahis,je pu immédiatement apercevoir qu'il appliquèrent à la lettre leurs tâches respectives. Pendant une semaine,deux semaines,un mois,ils continuèrent à effectuer leurs tâches tandis que je me prélassai chez moi. 

Mais...Quelque chose me parut étrange,en observant me fiches de salaires,je me rendis compte que je gagnais bien plus qu'avant...

Qui est ∞ ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant