Sur le parking bondé, un trimobile hors d'âge se frayait un chemin entre les rangées de glisseurs chromés à grands coups de klaxon et d'invectives colorées.
— Mel, je peux savoir ce qu'on vient faire ici ? demanda Harlock d'un ton soupçonneux.
— Le campus est en accès libre, répondit Hardner sans pour autant interrompre son concerto pour klaxon enroué.
— Oui, et... ?
— Tu n'as pas envie de voir leur simu ?Hardner effectua une marche arrière brutale pour s'engouffrer dans une place qu'un coupé cabriolet sport venait de libérer, tout en ignorant royalement les gestes furibonds du conducteur qui convoitait la place en sens inverse.
— C'est le dernier modèle, continua Mel. Une merveille. La navigation y est reproduite fidèlement quel que soit le type d'appareil, tout ce qu'il faut pour l'entraînement des élèves.
Harlock retint la remarque qui lui était venue spontanément (« sauf que si je veux monter dedans il faudrait déjà que je sois un élève ») et lança un regard inquisiteur au contrebandier. Hardner arborait son expression la plus neutre.
Mauvais signe.
L'adolescent jeta un coup d'œil à la ronde. De l'autre côté du parking, au bout d'une allée bordée de colonnes sculptées, se dressait l'École Militaire d'Itandir. Le bâtiment anguleux, gris et austère, tentait de se rendre plus attrayant à l'aide de pavillons colorés, de banderoles et de toute une série de holo-affiches de recrutement animées, mais de l'avis d'Harlock il ne parvenait pas à camoufler son apparence de prison lugubre.
— Allons-y, fit Hardner en s'engageant sur l'allée.
Harlock haussa les épaules avant d'emboîter le pas à l'adulte. Quelles étaient les intentions de Mel, exactement ? Si, lors de leur dernier séjour sur Terre, Hardner avait réussi par Dieu savait quel moyen à le faire admettre à l'Académie Astronavale Terrienne, Harlock doutait que le contrebandier dispose des leviers nécessaires pour le faire entrer dans une école llumienne.
— Je te préviens, ici ils sont moins laxistes qu'à l'Acastro, lâcha Hardner. Si tu fais des conneries tu vas comprendre ce que « discipline militaire » veut dire.
Harlock leva un sourcil. Eh bien si, il semblait que Mel soit confiant pour lui obtenir une place dans cette foutue école. Un défi ? Très bien.
— Je n'ai pas l'âge, précisa-t-il néanmoins.
— Faut savoir ce que tu veux, microbe, ricana Hardner. Un coup on doit te traiter comme un adulte, un coup tu t'inquiètes d'être trop jeune pour côtoyer des cadets de vingt-deux à vingt-cinq ans... Tu as quel âge, au fait ?Harlock réfléchit quelques secondes. Okay, il avait passé la majeure partie de son existence dans des milieux où la gravité était légèrement inférieure à celle de la Terre, ce qui lui conférait quelques centimètres en plus que la moyenne (il avait même déjà dépassé en taille certains adultes, à vrai dire). Et, vestige d'un méchant coup de baïonnette laser, la cicatrice qui barrait sa joue gauche lui donnait davantage que son âge réel. Toutefois, malgré tous ses efforts pour se vieillir au maximum, ça allait se voir. Il avait d'ailleurs déjà eu des ennuis à cause de ça à l'Académie.
Mel posa une main sur son épaule. Le geste aurait pu passer pour de la compassion si l'éclat moqueur des yeux de l'adulte ne l'avait démenti.
— Si tu as peur on peut encore faire demi-tour, hein...
— J'ai pas peur.Harlock serra les mâchoires. Un défi. Okay. Ça lui plaisait.
L'adolescent fixa Mel dans les yeux.
VOUS LISEZ
Harlock .0
Fanfiction... Il avait fait l'Académie Astronavale, tout du moins une bonne partie, deux très courtes affectations en tant qu'officier subalterne, et il avait profité de la confusion de la campagne d'Itandir pour s'octroyer sa propre escadrille de chasseurs...