~des rues qui commencent à revêtir leur plus beaux apparats lumineux, de quoi s'imprégner de la magie du temps des fêtes~
bonsoir à tous (j'écoute la télé et ça fait dix fois qu'ils disent bonsoir à tous, je me suis dit que c'était un signe)! donc voilà, il y a des décos de noël partout dans les rues et c'est super jôli. et pis demain c'est le début du calendrier de l'avent! vous en avez un? si oui, quelle marque? perso, c'est un Lindt parce que c'est la vie (et qu'à la fin il y a un gros nounours. aussi, dernier jour du blue month, demain on commence le... white month! (let it snow, let it snow, let it snow) sinon c'est ça, j'avance dans l'écriture de reines, le chapitre 2 est entamé.
~
vous êtes plutôt...
ou
ou encore
ou bien
(🙋🏼)
~
y'a des gens ici qui sont dans des programmes de maths fortes? si oui, vous avez un ou une prof sadique comme la mienne?
~
j'ai un projet vidéo d'anglais (enfin!) vraiment chouette. faut parler des trucs « à la mode » durant une décennie selon plusieurs catégories (exemple mode, musique, politique, etc). avec mon équipe, on voulait les 80's (pour pouvoir mettre des extraits de stranger things pour illustrer l'époque ;) ) ou les 60's (féministes poweeer), mais on a eu les 90's. au début on était tristes mais là on a réalisé que c'était la vie!
beauty&the beast, michael jackson, titanic, les t-shirts blancs sous les robes à bretelles, les vestes néon, les chaussures plateformes, harry potter 1 à 3, google, britney spears, le gps, www, le film it, friends, x-files (ephemerally- ), le référendum du québec (yassyassyass) et la macarena les amis! bref, on est contentes et bibi va s'amuser à faire du montage vidéo!
~
vous avez déjà été hyper déçus par un prof que vous aimiez bien avant? mon prof d'éthique et culture religieuse en tout cas, est vraiment descendu bas. il a commencé quand il s'est mis à nous expliquer le pourquoi du comment du comportement des humains avec l'histoire de la bible. j'ai rien contre le fait qu'il soit croyant mais ça m'a profondément énervée qu'il essaie de nous imposer ses croyances. en fait, il respecte tous les croyants, mais pas les athées et ça m'énerve (parce que c'est mon cas). ensuite il s'est mis à nous dire que les femmes devraient rester à la maison pour s'occuper des enfants pour qu'ils puissent bien se développer, à ridiculiser les féministes, etc. bref, il est chiant. il m'a même sorti, un fois que j'ai tenté de lui dire qu'il disait n'importe quoi : « ça c'est une réponse typique du femme blanche québécoise » mon poing a failli sortir. ou bien « la loi s'arrête devant la porte de ma maison » en parlant de celle qui interdit les parents de frapper leurs enfants au québec (parce qu'il est haïtien et que chez lui c'est normal de faire ça. je m'en fou si c'est dans sa culture [frapper pas battre] mais si tu décides de venir habiter dans un pays, tu respectes ses lois) . bref, un beau trou du cul.
enfin j'ai terminé ma montée de lait.
~
-camille