La tournée avec les black survivors peut commencer !
Copenhague , Kongelunden , Roskilde , Skaneborg , Tylland , Arhus , Frederikshavn , Göteborg , Bornholm , Helsingor , Kristiana , Kongelunden.Après la tournée , comme je n'avais pas le droit de travailler avant que mon asile soit accepter et après avoir récolter plus de vingt milles krouer ( équivalant à six milles dollars ) , cet argent était destiné à un don à la Croix-Rouge danoise. Mille dollar restant a servi à organiser un banquet pour nous.
Quel tournée bizarre ! Toute l'énergie que j'ai dépensé c'était pour aider les réfugiés dans des centres de la Croix-Rouge. Ce que je n'accepta qu'en tant que chrétien.
La vie a donc repris à Copenhague avec le groupe mais fort malheureusement , mes empruntes ont été retrouvées en Allemagne. Donc fini le Danemark je n'avais qu'un choix quitter le Danemark: " tu quitte notre pays de la même manière que tu y es entré ou soit tu seras déporté au Zaïrois "
La vie de Bohème va recommencer. Gràce à des amis danois, à qui je dédie aussi ce livre, j'ai quitté le Danemark pour me rendre en Allemagne .
Mon retour en Allemagne fut très pénible car laissant derrière moi amis , musique et ce beau pays qu'est le Danemark !
J'avais eu à traverser une petite rivière à pieds à la frontière , Flensburg , entre le Danemark et l'Allemagne. Ce fut pendant l'hiver et il faisait horriblement froid.
Après la rivière , c'est dans une forêt où la frontière était vraiment sécurisée par des rayons lumineux. Ils nous fallait l'esquiver à chaque fois que la lumière se tournait vers nous.Il y avait un passeur sierra léonais qui nous dévalisa tout le sou , il me prit ce que mes amis danois avaient pu me donner pour ce dangereux voyage.
A vingt heure , nous étions enfin arrivés de l'autre côté de l'Allemagne. On devrait donc traverser une autoroute à plusieurs risques.
Comme le trafic était moindre , nous étions arrivés vers vingt heure trente en Allemagne , nous étions donc sauvés !Sauvé ? Non loin de là ! De vingt heure trente à huit heure nous restâmes caler dans la forêt avec une température de moins dix degré celsius. Quel calvaire !
A huit heure , nous avions marché dans la ville de de Flensburg en Allemagne. Sans sous , je devrait prendre le train pour aller vers le sud où j'ai vécu en passant par Essen et Hagen où j'avais des amis .
''Si je me présente devant la police , elle va me mettre en prison " pensai-je
Avec ma guitare , j'ai décidé de faire la musique de la rue avec mes amis Emma et Ndongala à Duisburg pour quelques sous.
Ce n'était pas une sécurité pour ma vie en Europe et finalement je fus obligé de me présenter devant la police pour être sécurisé .Décidé , je me présenta devant la police allemande qui me mit en prison d'abord à Bielefeld et enfin à Koltenburg au sud d'Allemagne ( Baden-Württemberg )
De nouveau en prison et cette fois-ci c'est pour toute une année. Quelle poisse !
En décembre de l'année dix-neuf cent quatre-vingt-dix-neuf à minuit , tous les prisonniers tapaient avec leurs cuillères , fourchettes , couteaux et assiettes en aluminium , tout ce qui était utilisé comme ustensile de cuisine , juste cinq minutes de minuit.
C'était la plus triste fête de nouvel an que je n'avais jamais vécue de toute ma vie et je ne le souhaiterais à personne d'autre. A minuit cinq , nous étions tous allés au lit.
Prière : Que Dieu soit loué pour cette expérience qui m'a rendu encore plus fort et confiant en Dieu
👣
VOUS LISEZ
Un Congolais en Europe
Non-FictionAu cœur même de l'Afrique , je n'ai pas su trouver mon bonheur... j'ai donc quitter le coeur pour me diriger dans une destination que je pensais accomplie ... Congolesepeople ✌