La description qui va suivre était la réponse à un concours qui consistait en décrire, raconter quelqu'un ou quelque chose de "Différent". Il n'y avait aucun rapport avec les Particuliers mais j'ai trouvé cela amusant d'écrire en parlant d'Addison. J'espère que cela vous plaira, malgré le fait qu'elle ne soit pas très longue.
Lorsque vous lisez cette histoire, pensez à Addison en tant qu'humain, cela rendra votre lecture plus captivante.
Bonjour, ou bonsoir. Je m'appelle Addison MacHenry. C'est mon nom. Je l'ai pris à quelqu'un. Mais je vous en parlerai plus tard.
Je suis doté d'une intelligence bien supérieure à celle mon espèce. D'ailleurs, ils m'ont (presque) tous dénigré. Où est-ce moi ?
Je vis avec d'autres gens, particuliers certes, mais capable de réfléchir comme moi. Certains ne réfléchissent pas beaucoup d'ailleurs, mais enfin, la nature humaine n'est pas parfaite.
J'aime élaborer des plans et analyser le comportement humain, ou même animal. Un jour j'écrirai un livre à propos de ça, je suis sûr d'en être capable. Mais j'aimerais aller à l'université avant cela, s'ils m'acceptent, car voyez-vous, des spécimens de mon espèce sont plutôt rare et sous-estimés. Pourtant, je suis différent de tous les autres. Et je sais que ça en agace plus d'un.
Lorsque je me promène dans les grandes villes, les gens me regardent de travers, surtout quand je parle, et je les comprends. Il est plutôt rare de voir des individus comme moi parler : ça les choque, puis ils s'habituent. L'autre jour, j'ai acheté une paire de lunettes noires. J'en voulais des résistantes, et qui tiennent bien sur la tête, parce que je cours souvent et je hais m'arrêter pour les remettre en place. Le vendeur m'a regardé avec de grands yeux ronds, et m'a demandé de poser ma pipe. Elle a dû l'effrayer: de nos jours, plus grand monde ne fume la pipe. Mon collier aussi doit effrayer: une énorme bande de cuir doté d'une boucle et de clous. Les gens de nos jours sont plutôt habitués à de fines lanières, parfois dotées d'une médaille avec un prénom. Mais je me rappelle de mon nom ! Je n'ai pas besoin qu'il soit écrit sur un médaillon. Et j'aime les accessoires que je porte, ils sont plutôt originaux.
Revenons à mon nom. Je l'ai pris à la personne qui s'occupait de moi étant petit. Mais il m'avait donné un nom stupide, pas digne de mon rang, pas digne de mon intelligence. Alors je l'ai mordu au visage, et je lui ai pris son nom. Il m'appelait Boxie.
Maintenant je suis Addison MacHenry, le septième chiot du septième chiot d'une ligne célèbre de chiens chasseurs.
VOUS LISEZ
Histoire de Particuliers
FanfictionNe vous êtes vous jamais demandé ce qu'avaient vécu les particuliers dans notre monde hostile avant qu'ils à n'entrent dans leurs boucles respectives? J'ai repris les personnages de Ransom Riggs (Miss Peregrine et les enfants particuliers) mais le...