Prologue

31 0 0
                                    

Une nuit. Commune à toutes les précédentes, noire et silencieuse. Mais dans l'esprit de l'homme, cette nuit ne ressemble à aucune autre. Une nouvelle prête à changer la face du monde peut surgir à tout moment lors de cette nuit, par exemple.

Un blanc immaculé, des bruits incessants de pas qui se répercutent contre les murs, brisant le silence de la pièce, où se trouvait une dizaine d'hommes en blouse blanche, le menton abaissé vers le sol, leur donnant un air pensif et grave à la fois.

« - Nos biologistes m'ont fait parvenir les résultats au plus vite. Après ses paroles, l'assemblée prit une attitude intéressée.

- Et que disent-t-ils ? Fit un scientifique.

- Les mutations génétiques que présentent les différentes espèces proviennent du fait qu'ils doivent s'adapter à leur environnement. La thèse de « la nature est parfaite » est fausse, car les mutations ne protègent pas leur porteur des changements environnementaux. C'est compliqué à percevoir comme cela. Imaginez un animal quelconque, s'il est habitué aux températures chaudes, et qu'un climat froid s'installe progressivement, une grosse fourrure ne va pas pousser du jour au lendemain. Mais il va avoir des épines sur le dos, alors qu'il n'y a aucun rapport thermique entre les deux. »

Ils ont tout écouté, du début jusqu'à la fin. Personne n'a posé la fameuse question « Et l'homme peut avoir ses mutations ? » Malheureusement c'était inévitable, et c'était également ce qui les ont forcés à débuter leur recherche : Le premier homme touché par des séquences d'ADN changeantes.

Et quelque chose leur disait que ce n'était pas le dernier.

NucleusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant