Aussi douce que ne le laisse soupçonner son prénom, aussi sucrée que nous le rappelle cette substance royale aux multiples vertus... Telle était Myela, fidèle gardienne d'Eel dont la bonne humeur quotidienne se laissait disperser avec brio à travers le quartier général.
La nature, elle l'aimait. C'est bien pour cette raison, que, souvent, la jeune femme allait se perdre en plein de cœur de la forêt pour s'aérer l'esprit et rencontrer les quelques animaux qui voulait bien se montrer à elle. Mais la belle ne se promenait pas qu'en forêt ; la plage, c'était aussi un endroit où elle aimait se retrouver. Seule. Car malgré la générosité qu'elle pouvait offrir, elle se montrait paradoxalement égoïste lorsqu'il s'agissait de partager ses moments de relaxation.
Myela pouvait contempler l'océan des heures durant. Peut-être était-ce l'endroit qu'elle préférait d'entre tous. Été comme hiver, elle continuait d'y aller. Même lors des jours de tempête, même quand la sortie du QG était interdite. Rien ne pouvait l'en empêcher. Une sorte de témérité particulièrement complexe et incompréhensible. Qu'y avait-il donc de si important en cet océan capable de la pousser à une pulsion aussi extrême ? Est-ce qu'elle-même le savait ?
Lorsque Nevra, le chef de la garde de l'ombre lui posa cette fameuse question, la réponse de la jeune femme fut surprenante tant jamais il n'aurait pu s'y attendre.
- Parce qu'il m'appelle.
Avide de sens tout en étant d'une étrange simplicité, cette réponse trotta plusieurs jours dans la tête du vampire sans jamais y trouver une once de clarté. Il ne pouvait d'ailleurs pas se séparer du visage de la belle Myela qui persistait à rester dans son champ de vision. Oh, il l'aimait, cela ne faisait aucun doute. La raison pour laquelle c'était la personne qui s'inquiétait le plus à son sujet. Combien de fois avait-il dû aller la chercher lorsque celle-ci ne rentrait pas à l'heure au quartier général ? Combien de fois l'avait-il retrouvée face à la mer, respirant le sourire aux lèvres, l'embrun marin et le vent caressant ses longs cheveux châtains ? Combien de fois l'avait-il donc sermonné pour son étrange comportement ? Ah, si Nevra devait compter, il n'en finirait pas...
*
Une énième fois, le vampire courait. Myela n'était pas encore rentrée à l'heure. Cela était devenu une habitude. Il dévala les marches de l'escalier menant à la plage avant de se retrouver sur le sable frais ; le crépuscule prenait place. Mais, à l'horizon, aucunes traces de la jeune femme. D'habitude, il la voyait là, contemplant la mer, comme à chaque fois. Où diable était-elle passée ? C'est lorsque qu'il décida de se retourner pour marcher en direction de la forêt, qu'il vit, au loin, une couronne fleurs bleues, déposée sur le sable. La couronne que portait Myela. Le chef des ombres se hâta aussi vite que possible pour découvrir, à l'intérieur de cette dernière, un papier. Sans perdre une seconde, il se mit à lire ce qui y était écrit.
« Je t'avais dit que l'océan m'appelait. Je lui ai répondu. »
VOUS LISEZ
[OS] L'Appel de l'Océan
ParanormaleTexte pour la gardienne Myela du jeu en ligne Eldarya.