Bichie - The dancefloor [FRENCH]

138 7 1
                                    

Dans cet OS, Bill n'a pas embrassé Beverly.

***

C'était le bal de Noël du collège de Derry. Tout le Losers Club s'était bien habillé, ce qui était une première, mais ils n'avaient pas de partenaires. Tout le monde se moquait d'eux, pendant qu'ils dansaient sur la piste de danse. Ils sont donc restés à leur table les trente premières minutes.

Puis, la belle Beverly Marsh marcha vers eux. Mais elle ne fit pas attention aux autres et demanda à Ben :

« Tu veux danser ? »

Il hésita pendant quelques secondes.

« Oui ! »

Et elle prit sa main avant qu'ils ne dansent joyeusement.

Une autre fille vint pour demander à Stan s'il voulait lui aussi, et il dit "oui" immédiatement. Pareil pour Eddie, mais il mit d'abord son gel antibactérien sur ses mains, car il ne voulait pas être malade à cause d'une fille.

Richie soupira. Il ne voulait pas danser avec une fille. Même s'il fait beaucoup de blagues à ce propos, il ne les aime pas. Elles ne sont pas du tout attirantes.

Il voulait juste danser avec le garçon à côté de lui : William Denbrough.

Il a donc demandé : 

« Bill... Est-ce que tu veux... Danser ? »

Au départ, Bill pensait qu'il avait mal compris, ou que c'était une blague. Il commença à rire, mais quand il vit la mine triste du garçon à lunettes, il se sentit coupable.

« M-Mais, Richie... O-On est d-des gars... O-On p-peut pas d-danser ensemble !
- J'm'en fous. Y a pas de règles. C'est écrit nul part qu'un gars doit forcément danser avec une fille. Donc, je répète ma question : est-ce que tu veux danser ?
-Euh... O-Oui.»

Richie prit la main de son partenaire, et l'emmena sur la piste de danse. Juste au moment où ils entrèrent, un slow commença.

Tout le monde les regardait, même Stan, Eddie, Ben et Beverly. Cela rendit Bill gêné, mais Richie s'en fichait, et mit ses mains au niveau de ses hanches, e celles du plus grand sur ses épaules. D'autres couples dansaient également, mais continuaient de les dévisager.

Richie était perdu dans son regard, le monde autour de lui avait disparu. Il pouvait juste voir William Denbrough, et entendre la douce musique. 

Il se sentait si bien à ses côtés.

C'est à ce moment qu'il réalisa enfin : il l'aime. Il veut être son petit-ami. Il veut être avec lui pour toujours.

William Denbrough est son âme-soeur.

« Bill.» Dit-il avec une voix déterminée.
« Euh, oui ?» Répondit-il, surpris. 
« Je t'aime.
- Quoi ?!
- Tu as très bien compris. Je t'aime. J'aime tout chez toi.
- Mais j-je croyais q-que...
- Non, j'aime les garçons. Et je t'aime, toi. »

Bill ne savait pas quoi dire. Il n'était pas sûr de ses sentiments.

Peut-être que lui aussi, il aime les garçons...

  






Collection of OS IT (2017) - [FR/EN]Where stories live. Discover now