Reddie - Boys can't kiss boys [FRENCH]

199 17 3
                                    


« Richie... J'y pensais... Est-ce que tu as ta propre définition de "l'amour" ? »

C'était un samedi soir. C'était l'été. C'était dans la chambre d'Eddie.

Ils étaient juste tous les deux. Personne ne pouvait les déranger. Et, perdu dans leurs pensées, Eddie avait dit ces mots.

Richie était confus. Il n'avait jamais réfléchi à ça. Il n'a jamais donné de grande importance à ce sujet, de toute façon. L'amour était juste un truc d'adolescents, une fille qui était amoureuse d'un garçon, et ce garçon n'en avait pas grand chose à fire d'elle, il la voulait juste pour le sexe, et juste après, il disparaissait. Des fois, une fille et un garçon s'aimaient vraiment. Mais juste pendant quelques années, et puis, il n'y avait plus rien. Pas d'amour. Juste la routine. C'est pourquoi le divorce existe.

Il dit ça au garçon à côté de lui. Et il répondit : 

« Ouais, peut-être. Mais tu parles des relations garçons/filles. Est-ce que t'as déjà pensé... A une relation comme ça entre deux mecs ? » 

Richie ne savait que dire. Il n'y avait jamais réfléchi non plus.

« J'sais pas. Mon père m'a toujours dit que c'était pas normal pour un mec d'en embrasser un autre. Pareil pour les filles, mais c'était pardonnable parce que c'est excitant de les voir s'embrasser. Mais je le crois pas vraiment. »

Richie commença alors une tirade à ce propos : peut-être que l'amour, c'est de la merde, mais si tu tombes amoureux.se de quelqu'un, tu n'en as pas grand chose à faire de ses organes génitaux. Ce qui importe, c'est sa personnalité.

Et Eddie était vraiment impressionné : il n'avait jamais vu ce garçon à lunettes être si sérieux. C'était la plus belle chose qu'il ait vu.

Richie le regarda, et arqua un sourcil interrogateur.

« Pourquoi tu me fixes comme ça ?
- Parce que je t'ai jamais vu aussi sérieux. » 

Il prit une grande inspiration.

« Ecoute Richie... Je pense que... 'Fin, comme tu n'as pas de problème avec le fait que des garçons puissent tomber amoureux d'autres... Bah...
- Tu m'aimes , c'est ça ? » Dit Richie sans une once d'émotion dans sa voix, comme s'il n'en avait pas grand chose à faire, ce qui rendit Eddie légèrement stressé.
« Oui... Mais pas toi... »    

Soudainement, le garçon aux cheveux noirs partit dans un fou rire.

« Oh mon dieu, si tu aurais vu ta tête ! C'était trop drôle !
- Richie, j'vais te tuer !
- Oh, je pense pas.»

Et alors, il prit son visage entre ses mains, et déposa un doux baiser sur ses lèvres.

Il rougissait.

Collection of OS IT (2017) - [FR/EN]Where stories live. Discover now