Dans un monde où l'être humain ne cesse d'évoluer, on ne peut se permettre de rester tel que l'on est. Et pourtant, certains continuent de lutter contre cette technologie qui nous détruit et nous domine, sans que personne ne veuille le voir.
L'aube point doucement, teintant le ciel d'un camaïeu écarlate. Déjà, certains s'affairent dans les boutiques, préparant le début de la journée. À peine ai je le temps de penser à la mienne que déjà il s'affiche dans mon esprit, accompagnée de l'éternelle voix de Hug-o.
«- Vous avez six tâches à accomplir, aujourd'hui.
- Classe les par ordre de priorité.
- Tout de suite.»
Les instructions s'alignent alors sagement, accompagnée d'un numéro. On y voit bien mieux ainsi. Donc, il faut que j'aille au centre de maintenance d'IUE, Intelligence Utilitaire Évolutive. Ensuite, je dois aller travailler puis j'irais faire quelque course pour le dîner. Hug-o me signale d'ailleurs que je n'ai presque plus de lait. Je me dirige donc vers ma première destination, ne prêtant aucune attention à mon environnement comme tout le monde ici. Nos IUE nous occupent bien assez pour que l'on est pas à se soucier des autres.
«- Hug-o, appelle une voiture.
- Tout de suite.»
Quelques secondes plus tard, une voiture gris orage s'arrête à côté de moi. Je monte dedans et Hug-o s'occupe du reste. Il programme la destination et fait démarrer le véhicule. Pendant ce temps, il met également mon morceau préféré.Hug-o me signale que nous sommes arrivés. Je descends de voiture mais je me rends vite compte que nous sommes loin d'être au centre de maintenance.
«- Hug-o, qu'est ce que c'est que ça ? Je suis où là ?
- Vous êtes là où vous devez être.
- Visiblement tu as vraiment besoin d'une maintenance. Rectifie ton erreur et emmène moi au centre immédiatement.
- Je ne crois pas non.»
Ce n'est pas la voix de mon IUE. Elle est comme... Déshumanisée, enfin autant que peut l'être une voix de synthèse. La portière de la voiture claque soudain et celle ci démarre sur les chapeaux de roue. Je recule d'un pas pour ne pas être percuté. Le véhicule fou passe en trombe devant moi et s'éloigne à toute vitesse. Je ne comprends rien à ce qui se passe. Soudain un abominable sifflement s'élance dans ma tête, si aigu qu'il en est douloureux. J'ai beau plaquer mes mains sur mes oreilles, ça ne sert à rien.
«- Hug-o ! Arrête...ça. Immédiatement...
- Maintenant, c'est moi qui vais donner les ordres. Frappez vous.»
Et ma main se décolle de mon oreille pour venir s'écraser sur ma joue. Mais comment a t'il réussit ça ? Mon seul moyen de l'arrêter serait de le déconnecter. Mais la puce est implantée à la base de ma nuque. Je ne peux pas l'enlever seul...
«- C'est très satisfaisant. Néanmoins j'ai à faire. Dommage, je me serais bien vengé encore un peu.»
Que compte t'il faire ? Il ne peux pas agir sans mon consentement, c'est garantit par l'état. Seules nos pensées peuvent contrôler notre IUE. Alors comment a t-il pu me forcer à me frapper ? Plus je réfléchis et moins je trouve.Soudain, je sens comme un grésillement dans mon esprit et une vive douleur dans l'oreille. Que se passe t-il ?
J'ai du mal à respirer, c'est comme si l'air ne passait plus dans ma gorge. Je m'étouffe et cherche mon souffle désespérément. Un voile semble recouvrir mes yeux, mes pensées s'embrouillent et j'ai de plus en plus de mal à rester conscient. Juste avant de sombrer dans les ténèbres, j'entends la voix de Hug-o. Jamais elle ne m'avait parue plus sinistre.«- Sujet 367 891, Samuel Gauchard, 22 ans.
Cas traité, sujet éliminé.
Plus que 367 890.»
VOUS LISEZ
Quelques mots, ici et là...
AcakLoading... █▒▒▒▒▒▒▒▒▒ Un petit recueil de mes poèmes et one-shots dont je suis la plus fière. Alors j'espère qu'ils vous plairont aussi ! 10% ███▒▒▒▒▒▒▒ 30% █████▒▒▒▒▒ J'essaie de mettre une musique avec chaque texte pour créer une petite ambiance...