Je ressens les fantômes.
Chez moi il y en a un. Oui, je l'ai toujours su : depuis tout petit moi et mes trois frères, on a tous peur de cette foutue salle de bain.
Elle se trouve au bout d'un couloir, dans ce même couloir où se trouvent les toilettes. Résultats des courses, quand j'étais petite, je détestait y aller la nuit : en effet, on ne ressent sa présence que lorsqu'il fait sombre.
Vous allez me traiter de folle qui croit aux fantômes, mais je vous jure que c'est vrai, plus jeune je me souviens du nombre incalculable de fois où j'y ai entendu des voix. Et puis nous sommes quatres, à habiter cette maison et à le ressentir !
Le truc, c'est que l'été 2017, pendant mes grandes vacances de collégienne, je discutais avec ma mère sur seuil de la salle à manger de ma maison, en perpendiculaire au couloir de la salle de bain. À son croisement - le Hall d'entrée -, je l'ai vu. Vous avez très bien compris : je discutais tranquillement, et j'ai perçue une forme blanche dans ce hall, du coin de l'oeil. Quand j'ai regardé, plus rien, mais cet aperçu furtif m'avait assez laissé à voir : il était grand, maigre, la peau complètement blanche et un tricot rouge rayé de bleu marine - quasi seule touche de couleur - les cheveux noirs dressés droit sur la tête.
Ce jour là, j'ai compris qu'il n'était pas seulement à la salle de bain mais aussi dans le hall, et donc le couloir. Il n'était pas sorti du hall, jamais. Je l'aurais su. Une semaine plus tard, mon amie ( celle qui m'a fait découvrir wattpad ) l'a vu depuis l'extérieur, ma porte d'entrée étant partiellement vitrée en flou. Elle l'a décrit exactement comme moi - je ne lui en avait pas parlé - si ce n'est qu'il ne portait pas les mêmes vêtements.
Puis je suis allée à un repas de famille, et nous parlions de ça,et ma mère disait :
« - Mais c'est quand même bizarre, personne n'y est jamais mort puisque c'est l'ancien chalet du village !»
( Chalet = fromagerie )
Et c'est la que mon arrière grand père à répondu :
«- Ben mon dieu y'a les vieux Poncot qui sont crevés là bas ! »
( Accent Franc-comtois prononcé )
Et là, je me suis dit : eh merde.
Mais ça ne s'arrête pas là.
Il y a un autre fantôme, celui là un méchant : dans mon village il y a un château ( modeste ), ayant appartenu au Comte de Sagey, famille de qui on tient le blason de notre commune.
Là-bas, je vais y faire l'action jeune, le théâtre. Quand je suis dans le bureau d'administration, dans un coin il y a un trou, qui correspond au dessous de l'escalier : il est là. Ma mère, une nuit, s'était retrouvée avec moi seule là-bas la nuit. Je suis restée dans l'entrée, tandis qu'elle partait seule dans le noir chercher un dossier au bureau : seule j'ai dit.
Quand elle l'a raconté plus tard, j'ai compris :
«- J'marchais, pis d'un coup je sens quelque'un derrière moi. J'ai cru que c'tai Marie ( moi), et j'ai dit : Marie qu'est tu fous là ? Elle m'a pas répondue et elle est repartie dans le couloir. Bah j'lai pas vraiment regardée ein j'ai senti que quelqu'un me suivait et j'ai vu une forme blanche du coin de l'oeil c'est tout. Quand je suis rev'nue ben j'ai demandé à Marie pourquoi qu'elle m'a pas répondu, elle m'a dit que j'lui avait pas parlé. J'lui ai demandé pourquoi elle m'avait suivit, elle m'a dit : bah tu rigole, j'vai pas là-bas moi j'ai trop les j'tons! Mais alors, c'est quoi qui m'a suivi ?»
Suite à cela,on a toute les deux été saisie d'un coup de froid et il n'a pas fallu longtemps pour que nous ayons décampés.
Je passe les détails de mon arrière arrière grand père dans le couloir de chez mon grand père et celui du milieu de la salle à manger de chez mon autre grand père et de l'arrière grand-père. Sans compter tout ceux que...
Bref. Maintenant, on ne peut plus dire que j'ai peur. En tout cas, maintenant je sais qu'ils existent, que j'avais raison.
Pourquoi ?
Parce que je les vois mieux, depuis que je suis comme eux.☫☫☫☫☫☫☫
Hello.
D'abord, je précise que l'auteure de cette histoire est @Marie-Alethe , moi.
De toute façon personne d'autre que moi n'aurais pu écrire cette histoire, et c'est la mon deuxième point :
Cette histoire est, hormis la chute, RÉELLE ! J'ai vraiment vu cette personne, ma mère et moi aussi, je me souviens encore du : « ben Marie, pourquoi t'a rien dit quand je t'ai parlé ?» avec horreur. Je ne peux donc pas prétendre avoir inventé tout ça, puisque c'est réel. Vous ne me croyez pas, vous pensez que je fais pour vous faire peur ? Bande de tête de linotte.
Bref, à la prochaine !
VOUS LISEZ
Entre eau et sang
HororVous aimez frissonner ? Ce recueil d'histoires courtes est fait pour vous mais prenez garde, ça n'arrive pas qu'aux autres... La plupart des histoires ne nous appartiennent pas. Le reste vient de nos petites têtes. (Le véritable auteur sera mentio...