Ce soir la,mon monde c'est ecrouler.Jusqu'a ce moment la...j'avais une vie,une famille.Je ne sais plus la date exact de cet evenement mais ce soir m'a marquer a jamais. Je revois ma tante coucher sur mon lit en train de donner le sain a un petit bébé. Mon cousin je crois. Il devait avoir 1 mois. Il me semble...qu'il s'appelait Aurélien. Je nous revois, mon petit frère Alexis, mes deux cousins et moi assis autour d'une petite table en bois noire,en train de manger de la quiche Lorraine. Puis ma tante couche mes cousins. Ma mère coyche Alexis. Moi je suis toujours devant la télé. Pourquoi les autres se couchent et pas moi ? Je ne sais pas.J'ai 5 ans à ce moment la. Mes cousins ont 7 et 3 ans et mon frère à un an. Ma mère et ma tante s'approchent.
-Alice?Ont va à l'école où mamie No travaille cherchez le parapluie que tu as oublier. Tu surveille tout le monde. Si quelqu'un vient, tu leur dit que je dors.
Et elles sont partis.Je ne sais pas combien de temps s'est ecouler ensuite mais j'ai l'impression qu'il s'agit seulement de quelques minutes.L'interpgone sonne. Oui nous sommes dans un immeuble. Quatres Enfants seul dans un immeuble,dans un quarfier dangereux...au 13 èmes étages.Je me demande qui c'est.Je vais répondre.
-Salut la puce!C'est tonton Kevin.Tata est la ?
-Non.Elle est parti avec maman chercher mon parapluie à l'école de mamie.
-Qui vous gardent?
-C'est moi!Maman à dit que j'étais grande!
Je ne me rappelle pas des paroles de mon oncles.Je me rappelle juste qu'il à essayer de m'occuper en me faisans passer un petit couteau en plastique sous la porte. Au bout d'un moment,j'entend qu'il discute avec quelqu'un. Je me demande bien avec qui. J'entend du bruit dans la serrure. Je suis contente !C'est maman qui rentre.
Quand je vois qui rentre,je ne comprend pas.Mon oncle entre suivis d'un monsieur avec une valise, puis de troia monsieurs habiller en bleu.Ils me demandent ou sont les autres enfants. Je les emmenent deja vers mes cousins qui dormaient encore. Ils enfilent mon pantalon preferer au plus petit et les emmenent .
Puis ont entend des pleurs.Fort. C'est mon petit frère.Il a eu peur en entendant tant de bruit.Je rentre dans sa chambre et ne le vois pas.Je prends peur...la fenêtre est ouverte... Non il est caché sous le lit et il hurle. Je lhabille et nous partons avec les monsieurs en bleu.
VOUS LISEZ
First Love
Non-FictionCeci est une histoire vraie.Merci de ne pas juger.Si j'en parle ce n'est pas pour avoir de la pitier. Mais plutot pour montrer que la vie et cruelle et que chacuns a son lit de problemes.Mais qu'il faut quand meme vivre.