Il se fit tirer du sommeil par les premières notes de "Regarde comme il fait beau" des Casseurs Flowters. Il se leva donc puis se prépara toujours en musique avant d'enfin couper son réveil et d'aller prendre son petit déjeuner au réfectoire.
Il y arriva et fit profil bas, se fondant dans la masse et observant les visages de ceux qu'il imaginait être en seconde. Il repéra quelques filles plutôt mignonnes ainsi que quelques couples occupés à se partager leur nourriture (et pas avec des couverts).
Il vit une fille s'approcher toute souriante et heureuse... elle puait la joie de vivre, a peine son plateau posé en face de celui du nouveau, ce dernier se leva et sortit en emportant le reste de son petit déjeuner dans les couloirs afin de pouvoir manger tranquillement. Pffiou je l'ai évité de peu celle-là... vu sa dégaine elle allait me sortir un truc du style: "Bonjour le nouveau, on se connaît pas mais ça te dit qu'on devienne potes ?" NON car je ne sais pas qui tu es et que ton manque total de tact ne joue pas en ta faveur...
Il se cala dans un coin tranquille et mangea tranquillement.Une fois son petit-déjeuner avalé, il se dirigea vers la salle de sa première heure de cours. Quelques élèves de sa classe étaient déjà là, adossés ou assis contre un mur, il fit de même sous les regard un peu oppressabt des autres élèves, se doutant qu'on viendrait l'interpeller.
Ce qui ne manqua pas, à peine deux minutes plus tard, les élèves s'étaient approchés pour l'observer de plus près. Il avait la désagréable impression d'être un animal dans un zoo, il se releva donc et dit d'un ton amusé: "Vous avez raison, ne me parlez pas. Le nouveau est une créature féroce qui attaque au moindre bruit, de plus sa morsure est venimeuse."
Quelques élèves pouffèrent et ils retournèrent tous à leurs places. Quelques minutes plus tard la sonnerie retentit et ils rentrèrent tous en cour de français pour s'affaler lourdement sur leurs chaises et tentèrent d'écouter la prof baragouiner un charabia à peine intelligible tant elle n'y mettait aucun effort d'articulation.
La
matinée
passa
très
l e n t e m e n t.Une fois arrivé à la récré il décida de rester dans les couloirs, il y avait moins de monde et il y faisait plus chaud. Il s'assit donc devant la salle de son prochain cour et mit ses écouteurs puis ferma les yeux, balançant lentement la tête en rythme. Il se fit interrompre par la même fille qui avait essayé de lui parler ce matin, il sursauta presque en ouvrant les yeux puis soupira et retifa ses écouteurs en la regardant, elle n'était pas un cannon de bauté mais avait un certain charme avec ses yeux bleus pétillants et son grand sourire. Ses cheuveux étaient châtain courts et très légèrements ondulés. Elle entama la discussion:
"-Salut !-Salut...
-Pourquoi tu m'as évité ce matin ?
Dit-elle avec une petite moue d'incompréhension-Pourquoi t'es venu vers moi ?
Répondit-il sur la défensive-Bah je sais pas... t'as pas l'air très... hmmm heureux d'être ici, et puis t'avais une bonne tête !
-Mouais... si tu le dis...
-T'as toujours pas répondu à ma question.
-J'avais pas envie de parler... et t'as l'air bien trop énergique.
Elle rit un peu
-Pas faux, mais c'est pas comme ça que tu vas te faire des potes... heuu c'est quoi ton prénom ?-Moi c'est Albert... mais s'il te plaît appelle moi juste Al' si tu compte m'appeler souvent... c'est plus court et surtout moins ridicule.
-D'acc Al', Moi c'est Iliane, enchantée !
-Ouais ouais enchanté aussi.
Il finit par lui laisser une place à côté de lui-Et qu'est-ce que tu fais là toi ?
Elle s'assit à la place qu'il avait libéré-Mon père m'a gracieusement offert une place dans ce sublime lycée...
-Je vois... moi je viens d'arriver ici, je connais pas grand monde... on a déménagé à cause du divorce de mes parents.
-Je vois... c'est aussi parce-que tu conaissait personne que t'es venue me voir c'est ça ?
-En y réfléchissant, ouais, sûrement"
La sonnerie annoncant la fin de la récréation retentit et ils rentrèrent en maths. Au beau milieu de celui-ci entra un élève, et vu le regard du prof, il le conaissait et pas en bien. Il alla donner son mot de retard puis alla s'assoir sans regarder personne. Crâne rasé, un regard à faire flipper un fantôme. Il était habillé d'un jean noir un peu trop grand accroché à sa taille par une ceinture et un sweat noir aussi avec le "A" de anarchy en rouge sang dessus. Albert demanda à Iliane:
"- C'est qui ?- Aucune idée... il est toujours seul, arrive tout le temps en retard, se bat souvent... tu devrais pas tro...
Il la coupa
- On se connaît pas assez pour que tu puisse me dire qui fréquenter. Compris ?- Roooh ça va hein, j'essaie juste de te prévenir.
- Si t'es allé vers moi pourquoi t'en as pas fait de même pour lui avant ?
- Je... je sais pas il m'inspire pas trop confiance."
Abert soupira et reprit le cours, jettant parfois de petits regards à l'inconnu histoire de le jauger au moins physiquement... pas moyen... il flottait dans son sweat et son pantalon était également trop grand. Il faut que j'en sache un peu plus sur ce type.
La sonnerie retentit et il se dirigea vers le réfectoire pour y manger avec Iliane, après un repas rapide et rudimentaire celle-ci alla à son cours particuliers et il décida de squatter dans un couloir, après quelques minutes l'inconnu du cours de maths vint également s'assoir en face de lui.
VOUS LISEZ
Bienvenue en Enfer [ANNULÉ] (ERREUR DE JEUNESSE TAVU)
HumorLe fils du diable arrive sur Terre pour y apprendre la vie... enfin essayer tout du moins