Chapitre 1

29 3 7
                                    

"Bonne chance, fils" Ces mots résonnaient encore dans sa tête quand il se retrouva devant le lycée dans ce corps frêle et ridicule d'humain. Il soupira: "Tss tu parles qu'il me souhaite bonne chance... en m'envoyant ici en plus". Il regarda d'un air excédé la tronche du lycée devant lequel il avait échoué. Un certain Lycée "Desfontaines" d'après la pancarte à l'entrée. Il se gratta la tête et entra dans celui-ci en s'orientant vers la vie scolaire grâce aux panneaux, sous le regards inquisiteur des autres élèves qui ne l'avaient jamais vu. Il y arriva enfin et entra en toquant un peu contre la porte pour indiquer sa présence. Il dit d'un ton assuré: "Salut, je suis nouveau, normalement je dois avoir un rendez-vous avec le directeur dans 5 minutes."
Le surveillant leva les yeux et toisa froidement le nouveau puis, sans un mot, regarda à nouveau ses fiches pour enfin daigner repondre d'une vois nasillarde: "Ha oui... vous êtes Albert c'est ça ?

- Oui exactement, savez-vous où se trouve le bureau du proviseur ?

- Pas la peine il viendra ici pour vous chercher, asseyez-vous en attendant"

Il se tut et reprit son travail tandis que "Albert" (qui venait d'apprendre son nom) s'asseya, en colère contre son père: "Putain l'enfoiré... Albert... et il ose me souhaiter bonne chance, j'espère que je serais déshérité" marmonna le dénommé Albert.
Il patienta ainsi un bon quart d'heure avant que le proviseur montre le bout de son nez. Il était petit, marchait lentement et semblait pouvoir se briser à tous moments, il fit signe à Albert de le suivre et alla dans son bureau. Celui-ci était spacieux et puait le luxe contrairement au reste du lycée qui lui, sentait plutôt les produits de nettoyage bon marché. Le proviseur s'assit derrière son bureau et invita Albert à faire de même d'un geste de la main en souriant et en dévoilant, de se fait, ses dents jaunâtres (enfin ce qu'il en restait).
"- Enchanté Albert, je suis honoré qu'un jeune homme venant d'une si riche famille vienne étudier dans mon modeste établissements.

- Ouais, mon père ne veut pas que je termine en "richard pourri gâté" comme il dit, il veut que j'apprenne la vrai vie à la dure...

- Et bien voilà un excellent père ma foi

- Et voilà un excellent lèche cul Si vous le dites...

- Vos affaires sont dans votre chambre, vous n'êtes pas encore autorisé à aller en cours alors allez vous installer"

Il donna la clé de sa chambre à Albert qui sortit du bureau pour aller dans sa chambre.
Une fois arrivé, il vit qu'une grosse valise l'attendait au centre de la pièce. Il l'ouvrit et y trouva des vêtements, un ordinateur portable et aussi un petit bout de papier sur lequel il était inscrit 66. Albert y écrivit alors le dernier six, le papier brûla et une voix se fit entendre: "- Bonjour fils, ou plutôt Albert c'est ça ?

- T'es vraiment une enflure de bas étage... m'enfin j'ai évité Adolf au moins...

- Oui c'est mon travail. Tu y as échappé car je ne voulais pas que tu me haïsse trop.

- Raté...

- Bon je te laisse, je suis en plein match.

- Depuis quand t'aimes le sport ?

- Hein ? Non rien à voir je lis le journal, ça parle de Donald Trump et Kim Jong Un, de grands hommes... prends en de la graine.

- Ouais si tu veux... a plus.

- Ciao."

Il soupira et s'affala sur son lit, plus tard dans la journée on lui apporta son emploi du temps et il apprit qu'il était en seconde 3. Il retint facilement l'emploi du temps et se coucha tôt pour être en forme le lendemain.

Bienvenue en Enfer [ANNULÉ] (ERREUR DE JEUNESSE TAVU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant