Une fois par an, un tournoi de combat libre (MMA) est organisé au stade Beijing entre la Chine et les forces de police des États-Unis.
_ Hier, nous avons assisté à la phase éliminatoire et après de nombreux et éreintants combats, seize candidats ont été choisis pour la finale.
Un par un, le présentateur annonça les noms des concurrents restants :
_ Joy, Zhou Huaqiang, Brown, Dai Gao Gao, Xia Yao, Andersen...
Seize policiers en uniforme, soit huit Chinois et huit Américains se déployèrent sur le ring. Ils se tenaient sévèrement l'un en face de l'autre et s'inclinaient presque en angle droit.
En troisième position sur la rangée de l'équipe des États Unies, se trouvait Brown.
Ce dernier se pencha en un angle de 90° et en évaluant silencieusement son adversaire - Xia Yao - de la tête à l'entrejambe ; un sourire pervers mais discret naquit sur ses lèvres.
Un coup de feu pour signaler le début d'un combat, deux concurrents pour un tête à tête et à chaque fois un gagnant pour accéder au combat suivant.
Cette compétition annuelle de kick-boxing était considérée comme une rencontre entre l'Est et l'Ouest et ses arts martiaux respectifs.
Il était de notoriété que la police chinoise avait tendance à se concentrer sur des mouvements de jambes féroces pour abattre un ennemi, alors que les Américains utilisaient leurs poings pour livrer des coups mortels. Dans ce genre de compétition, Brown était réputé comme étant l'un des meilleurs.
Le premier match opposait Brown à Zhou Huaqiang.
Se lançant dans le premier combat, Brown maîtrisa immédiatement Zhou Huaqiang avec un simple coup de pied qui laissa ce dernier affalé sur le sol.
En seulement quelques minutes, Brown exhiba tranquillement ses mouvements qui obtinrent quelques applaudissements du public. Au premier tour, Brown remporta la victoire sans trop de difficulté.
Après sept matchs, plutôt violents, huit concurrents demeuraient, soit trois Américains et cinq Chinois. Parmi les candidats chinois, Xia Yao restait un concurrent sérieux.
Le deuxième round commença, et cette fois l'équipe chinoise privilégia un puissant et véritable combattant - Zhang Wenlong.
Dès le début du combat, Zhang Wenlong donna un coup de pied rapide sur la tête de Brown, même si ladite personne n'y réagit point.
Au lieu de cela, il saisit la cheville de son adversaire et la tordit au sol. Après une minute de repos, les deux opposants retournèrent sur le ring.
Cette fois-ci, Zhang Wenlong se résolu à utiliser ses techniques secrètes en faisant pleuvoir en continu des coups sur la tête de Brown, malheureusement et comme précédemment, Brown y resta insensible.
En quelques minutes, Brown fut capable de surprendre son adversaire, en le frappant aux genoux sans aucune pitié.
Blessé au point qu'il ne pouvait plus continuer, Wenlong fut disqualifié.
Le second round se termina avec seulement quatre personnes restantes, un Américain et trois Chinois, dont Xia Yao qui se tenait au bout.
Au début du troisième round, Xia Yao n'était, heureusement pas encore associé à Brown.
Pendant que Brown était sur le ring, Xia Yao se tenait à l'écart, écoutant les conversations des autres.
_ Hey, cet Américain est vraiment puissant. Nos policiers ressemblent tous à des poussins en comparaison.
VOUS LISEZ
Un irrésistible Potentiel
General FictionTitre original : Advance Bravely Le sergent Xia Yao, issu d'une famille fortunée et réputée depuis des générations, a décidé de prendre un nouveau départ en tournant la page sur son statut de playboy. Ancien soldat des forces spéciales, Yuan Zong...