De retour au département de la police, tout le monde fit la queue pour accueillir Xia Yao le victorieux.
_Xia Yao, mon pote ! Le vainqueur des trois rounds !
_Les collègues féminines des autres départements meurent d'envie de prendre une photo avec toi.
_Le capitaine aussi veut faire une fête pour célébrer ta victoire et organiser un repas avec les chefs
_...
En un instant, Xia Yao fut assiégé par une horde gueularde de camarades. Cependant, il resta silencieux, nettoyant ses effets personnels avant de se forcer à sourire :
_Je ne me sens pas très bien aujourd'hui. On remet ça à une autre fois, d'accord ?
En disant ça, il balança son uniforme sur son épaule et sortit rapidement.
_Haha, c'est moi ou il n'avait pas l'air bien ?
_Peut-être que Xia Yao, est gêné que cet étranger lui est volé son premier baiser ?
_Pfft - Ne te fous pas de ma gueule !
_...
La maison de Xia Yao était située à Wang (*Puppy ^^) Fuujing, au pied du palais impérial.
Avec un square faisant plusieurs centaines de mètres carrés, c'est l'image même de la luxueuse maison de style chinois. L'architecture de cette dernière ne comprenait que trois chambres. La chambre principale - presque aussi grande qu'un terrain de football - ne comportait qu'un lit king size en son centre.
_Bonjour, bonjour ! Lança une voix provenant d'en face.
Cet accueil provenait en fait d'un mainate religieux ( aussi excité que Jackson avec son tigre ^^).
Cet oiseau apprenait très vite et donc quand Xia Yao avait du temps libre, il lui enseignait une ou deux phrases. Quand il était occupé, il suspendait un magnétophone près de la fenêtre et l'oiseau apprenait en écoutant l'enregistrement.
Dernièrement, l'oiseau apprenait les paroles d'une chanson, au vu de sa nature, il ne cessait de répéter :
_Bisou bisou bisou bisou, embrasses-moi, embrasses-moi passionnément ...
En entendant cela, les veines frontales de Xia Yao se gonflèrent d'irritation.
_Putin pourquoi t'es comme ça, hein ? Bisous bisous bisous ! Tu ne peux pas chanter autre
chose ?! Tu ne peux pas être plus sérieux, hein ? Tu chantes comme un disque rayé, c'est lourd.
Il s'avérait que, le magnétophone était à court de batterie et que le son qui se jouait n'était pas différent de ce que l'oiseau chantait ; semblable à deux bandes cassées en stéréo.
_Arrêtes de chanter ! hurla Xia Yao.
Immédiatement, l'oiseau répéta :
_Arrêtes de chanter ! , puis réitéra sa mélopée de " baiser, baiser... ".
Xia Yao bouillonnait de rage quand la porte s'ouvrit brusquement. La gueule de Peng Ze apparu de derrière la porte.
_Qu'est-ce que tu fous la ! grogna Xia Yao
Peng Ze portant une casquette de baseball traversa fièrement la pièce :
_J'ai essayé de te joindre mais tu n'as pas décroché, j'ai donc décidé de venir t'inviter personnellement. Il va y'avoir une fête ce soir en ton honneur vous ! Il faut que tu viennes !
Sans prendre une seconde de réflexion, Xia Yao répondit immédiatement :
_Je n'irais pas
_Ne sois pas comme ça ! Dou Sensei a déjà fait une réservation et de jolies filles devraient aussi être présentes. Ne le laisse pas en plan.
Sans tenir compte de la personne en face de lui, Xia Yao jouait distraitement avec deux noix dans ses mains.
Le visage de Peng Ze exprimait une totale incompréhension :
_Je sais que tu n'es pas vraiment d'humeur, mais quel mal y'a-t-il à faire une petite fête ? N'as-tu pas envie rencontrer d'autres personnes ? Les chefs veulent juste frimer un peu avec ta victoire. Tu sais, si j'avais un tapis rouge, je l'aurais déjà déroulé à tes pieds.
_Je ne suis pas d'humeur.
A ces mots, Peng Ze failli s'étouffer.
Tout à coup, une voix inconnue et interrogative se fit entendre :
_Qui parle ?
Peng Ze riva son regard à celui de Xia Yao, juste pour s'assurer qu'il n'était pas celui qui parlait.
La voix se fit de nouveau entendre :
_Qui diable a parlé ?
Peng Ze était mort de trouille, ses yeux dérivèrent de nouveau vers Xia Yao, dont les lèvres demeurèrent immobiles. .
Xia Yao réprima difficilement un sourire et répondit d'un ton froid :
_Pas du tout !
Au même moment, l'oiseau proféra :
_Qui diable est en train de parler ?
Dans un premier temps, Peng Ze se pétrifia puis se mit rapidement à rire en désignant Xia Yao du doigt :
_Oh, je vois ! Tu te fous de moi en ventriloquant, c'est ça ?
Xia Yao :
_...
1- Wangfujing est une des plus célèbres rues marchandes de Beijing.
2- Type d'oiseau de la famille des caramboles (originaire de l'Asie du Sud-Est) qui se caractérise par sa capacité à imiter la parole et sont souvent gardés comme animal de compagnie. - Bref un perroquet -
3- J'ai préféré maintenir les titres et autres qualificatifs honorifiques
4- Le ventriloque est une personne sachant parler en articulant sans remuer les lèvres avec une voix qui semble venir du ventre. Cf : Jeff Panaploc et Jean-Marc ( à mourir de rire)
**********Come And Get It**********
Ce chapitre m'a vraiment enchanté car pour ceux qui ont vu le BL, la scène du perroquet a été pour moi la première scène marquante.
Et comme demandé par certains, plus d'étoiles LOL....
C'est tout pour moi aujourd'hui.
Merci de nous suivre.
VOUS LISEZ
Un irrésistible Potentiel
Ficción GeneralTitre original : Advance Bravely Le sergent Xia Yao, issu d'une famille fortunée et réputée depuis des générations, a décidé de prendre un nouveau départ en tournant la page sur son statut de playboy. Ancien soldat des forces spéciales, Yuan Zong...