Après avoir regarder la voiture de maman s'éloigner nous sommes rentrés dans la maison papa et moi.Je m'assois sur le canapé du salon en faisant une tête d'entèrement quand papa me dit:
-Amina ne fait pas cette tête voyons ta maman ne part que pour 2jours toi aussi et pourtant tu as l'habitude de la voir partir en voyage.
-Oui papa tu as raison mais cette fois-ci ce n'est pas la même chose
-Ah bon pourquoi?
-Juste parceque j'ai un mauvais présentiment
-Non Amina ne pense pas à des trucs comme ça tout va bien se passer je te le promet.
-ok si tu le dit,bon je vais aller faire le ménage et après me préparer pour aller chez bintou dis-je en me levant
-moi aussi je vais me préparer je dois aller au bureau dit-il en se levant à son tour
Je me dirige vers la cuisine pour prendre le balaie et commencer mon ménage.
30minutes plutard papa me retrouve à la cuisine pour me dire aurevoir.
-j'y vais me dit-il en me faisant un bisou sur la joue
-d'accord bonne journée papa je te ferais signe quand je serais chez bintou.
-Ok bye!
Après le ménage,je prends mon petit déjeuner et je me prépare pour aller chez bintou. je prends ensuite ma petite valise,ferme toutes les portes et je me dirige vers le gardien pour lui dire aurevoir.
-Tonton Amadou je vais chez tata fatou pour 2jours comme maman n'est pas là et papa est de tour chez tante Sali.
-Ok bon séjour ma fille me dit-il
-Merci lui dis-je en ouvrant le portail.
Je marche un peu jusqu'à la route pour arrêter un taxi.Je reste debout pendant au moins 10minutes quand j'en vois un qui s'arrête devant moi.
-Salamou Aleykoum lui dis-je
-Waleykoum salam me repondit-il
-Yoff si brioche dorée bi la dieum(je vais à la brioche dorée de yoff)
-Yoff, anh diokhel 3000f(yoff donne 3000f)
-lane yoff gui 3000f?beurina 1500f la ame(quoi yoff 3000f?c'est beaucoup je n'est que 1500f)
-ok yégeul(ok monte)
Non wa Sénégal douniou dém il faut marchander le prix d'un bien ou service parceque quand les taximans ou commerçants vous disent un prix,vous pouvez le diviser en deux pour obtenir le prix normal.
-sama dome nay nga dh (ma fille tu est pingre dh)me dit le vieux taximan en riant une fois que je suis installé à l'arrière de la voiture.
-Non même pas tonton nayouma dh,dangua wara diapaleii sa dom rk mane élève la (je ne suis pas pingre dh tu dois juste m'aider je ne suis qu'une élève)
-Yeine élève yii ame nguéne khaliss bou beuri dh(vous les élèves vous avez beaucoup d'argent)
-non nioune amouniou dara(non nous n'avons rien pourtant)dis-je en riant
-Lui: Dangue may nakh rk
-Moi: mdr pas du tout
-Lui: Boulma lakk français dome mane diangouma dh
-Moi: papa boulma ray way lui dis-je en riant et en ouvrant mon sac pour prendre mon nouveau téléphone et appeler Bintou pour lui prévenir de mon arrivée.
VOUS LISEZ
LE DESTIN DE AMINA,UNE SÉNÉGALAISE💕💕
Teen FictionAminata Ndiaye est une jeune fille sénégalaise qui vivait au calme avec ses parents et qui ne connaissait pas la souffrance jusqu'au jour où sa vie va basculer à cause de la mort de sa mère et que le destin va commencer à lui jouer des tours. Vous...