1

751 48 39
                                    

Il était une fois dans un pays lointain nommé Doudouville, le pays des doudous, une bande de copains qui attendaient impatiemment Noël. Noël était toujours l'occasion d'agrandir leur bande avec de nouveaux compagnons de jeux.

Tous ces doudous appartenaient à deux enfants, Mathéo et sa soeur Chloé. Les deux enfants adoraient construire des cabanes et avaient donné des prénoms à chacun de leur doudou : il y avait Doudou marron, le dromadaire américain, Captus, le chien guide d'aveugle, Winnie, l'ourson rigolo, Elsa la reine aux cheveux blonds, renardo, le renard roux, Râlemouche, la grenouille raleuse  et tous les autres.

Ce que Mathéo et Chloé ne savaient pas c'est que les doudous se retrouvaient à Doudouville une fois les enfant  endormis. Mais ce soir-là, Captus manquait à l'appel. Les autres doudous ne pouvaient pas partir pour Doudouville sans lui.

Les doudous avaient la possibilité de communiquer entre eux à l'aide de Crispo, le doudou téléphone portable. Chaque copain avait un mini Crispo sur lui, invisible aux yeux des enfants.  Et pour se contacter entre eux, Crispo  deployait son pouvoir magique pour faire sonner le mini crispo dans la poche du doudou qu'il voulait contacter. 

Évidemment, la sonnerie du mini Crispo ne pouvait être entendue que par les doudous. Les humains, même bébés, ne le pouvaient pas. La légende raconte quand même que les tous petits nourrissons ont quant à eux, cette faculté et quand parfois ils semblent fixer le vide, le regard interrogateur, c'est parce-qu'ils cherchent d'où vient ce bruit qui les empêche d'entendre leur maman vaquer à ses occupations.

   

Le voyage à Doudouville (Conte Pour Enfants) - terminé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant