Kiki grimpe sur le lit de Matthéo et tend la patte à ses amicopains afin qu’ils le rejoignent. Râlemouche, en bonne dernière, souffle et râle, la langue en biais. Tout est prétexte pour faire preuve de mauvaise humeur pour notre petite grenouille.
Renardo et Pandaroux, le panda aux yeux roses s’ecrient en même temps:
- Où est-il?
Kiki montre le postérieur du petit garçon, en dessous duquel apparaît une des oreilles de Captus.
- Oh bah il est coincé, s’exclame Winnie
- évidemment, répond Râlemouche, à bout de souffle, autrement il aurait répondu à son mini Crispo.
- Comment le libérer?, dit doudou marron, le dromadaire américain.
- J’ai une idée, déclare Elsa, la reine des neiges. On va chatouiller Matthéo, il bougera et on pourra sortir Captus de là.
- Et enfin rejoindre Doudouville, répondit Winnie
- Doudouville, nous voilà, chanta Superdoudou, petite patte levée en l’air.
- Mais si on le chatouille, on va le réveiller et il voudra un méga câlin et on pourra plus partir à Doudouville, réplique Râlemouche.
- Tu as raison, petite grenouille mais regarde.
Elsa sort de son gant une boule de neige et la secoue au dessus du lit du petit garçon. Les flocons de neige doudou étaient bien trop petits pour chatouiller Matthéo. Tout au plus, le petit garçon a ressenti un tout petit frisson puis s’emmitoufle davantage sous sa couverture.
- Oh non, ça n’a pas marché, s’ecrient les amicopains.
- Attendez, j’ai peut être ce qu’il faut, dit Doudou marron en se précipitant.
- Quoi donc ?, répondent les doudous en choeur
- Si les flocons de neige ne suffisent pas, la poussière d’etoiles pourrait peut être faire l’affaire répond le dromadaire américain.
- Mais enfin, grogna Râlemouche, où diable veux-tu qu’on trouve des étoiles?
- Harry doudou, j’ai besoin de toi, siffla Doudou marron.
Harry doudou apparaît de sous sa cape d’invisibilité, réajuste ses lunettes et approche de Matthéo.
- Tu pourrais m’aider à décrocher les étoiles que je porte s’il te plait?
Harry sort sa baguette peluche et touche le dos du dromadaire américain. Toutes les étoiles du drapeau se mettent à tournoyer autour de Matthéo et dans le ballet symphonique de leur éclat, elles se mettent à tinter en une poussière mélodique qui fait monter les larmes aux yeux des amicopains.
Le petit Mattheo aussi semble sourire au festival de sons et couleurs et tandis qu’un peu de poussière se pose sur le bout de son nez, le petit garçon éternue, envoyant valser la couverture de ses petites jambes. La poussière d’etoiles continue à le caresser au visage et le petit bonhomme fait un grand sourire alors qu’il est encore endormi.
D’un seul geste, Mattheo se tourne sur le côté, libérant Captus sous les applaudissements moelleux des doudous.
- On a réussi les amis.
- Merci les amis, toussote Captus. Je commençais à m’ennuyer, sans vous. Et surtout j’ai très très faim.
- Allez, en piste, on ira manger des cookies à Doudouville, dans l’atelier des lutins. Et on pourra accueillir nos nouveaux amicopains pour Noël. Montez tous, déclara Doudou marron.
- Et tes étoiles, alors?, déclare Winnie, pendant que les amicopains s’installent sur le dos du dromadaire américain
- On traverse le ciel, Winnie, on n’aura qu’à en décrocher quelques unes. Allez, c’est parti !
♥★FIN★♥
Ainsi se termine, mon tout petit conte de rien du tout. J'espère qu'il vous aura plu.
Joyeux Noël à toutes et tous.
VOUS LISEZ
Le voyage à Doudouville (Conte Pour Enfants) - terminé
Short StoryLes copains doudous s'apprêtent à entamer leur voyage à Doudouville, maintenant que les enfants sont endormis. Mais l'un d'entre eux manque à l'appel. Captus a disparu. Il faut absolument le retrouver tant qu'il fait encore nuit. Sinon ...