2

469 33 15
                                    

Les doudous décidèrent de partir à la recherche de Captus. Le premier endroit où ils allèrent était le jardin. Et plus précisement le coin balançoire. Peut être bien que Chloé a fait faire de la balançoire à Captus et qu'elle l'a laissé là. Et en joyeux luron qu'il était, Captus ne se serait même pas aperçu que Chloé était rentrée. Non, finalement, il n'était pas là.

Ils opterent pour la niche de Bilou, le chien. Mais pour ce faire, il fallait être vigilant. Bilou adorait les peluches et s'il en voyait une, il y avait fort à parier qu'il allait l'attraper pour y jouer dans sa niche.

Râlemouche aidé d'Elsa devaient aller devant. La couleur de la petite grenouille était assez passe partout et se camouflait bien dans le jardin. Bilou n'y verrait que de l'herbe.

A quelques mètres de la niche, Râlemouche vit une petite mouche et essaya de l'attraper. Malheureusement pour elle, la petite grenouille ne réussit pas. Elle se mit alors à râler, insistant sur le fait que c'etait toujours pareil.

- Marre, marre, marre, je n'y arriverai jamais.

- C'est normal, Râlemouche, tu es une peluche. Et les peluches c'est mignon. Ça ne ferait pas de mal à une mouche.

- Et ma langue alors, à quoi elle sert?

- Premièrement, ta langue se déplie en biais. Ce qui n'est pas le cas des grenouilles. Deuxièmement, elle est là pour faire rire les enfants. Y a t il plus beau qu'un rire d'enfant, chère Râlemouche?

- Bon d'accord, je te l'accorde. Mais ça m'enerve quand même. Allez, allons-y. Doudouville nous attend.

- Oui, allez, fais moi un calinou et continuons notre voyage. Captus a besoin de nous.

Cahin caha, Râlemouche et Elsa reprirent leur route jusqu'à la maison de Bilou, espérant de tout coeur retrouver leur amicopain disparu.

Le voyage à Doudouville (Conte Pour Enfants) - terminé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant