Il était une fois, dans un magnifique royaume, vivait une princesse aussi magnifique que son royaume. Cette princesse avait pour père un homme abus de pouvoir qui ne voulait rien savoir de ce que sa fille souhaitait. Il la força à épouser le prince d'un royaume où la richesse et le pouvoir prônaient en espérant que sa fille, et surtout lui-même, hérite de tout ce que le prince avait à sa portée. Bien évidemment, la princesse ne fut pas d'accord pour épouser le prince, qu'elle n'avait jamais rencontré, pour simplement faire plaisir à son père. Elle voulait le grand amour, mais fini par se marier au prince sous les menaces de son père.
À son mariage, la belle princesse arborait un air triste qui sembla empirer celui du prince pourtant bien caché dans son regard. La princesse ne fît guère attention à celui-ci et encore moins à la cérémonie.
Au moment de la cérémonie où quelqu'un pouvait s'opposer à l'union, tous fut surpris d'entendre faiblement le prince déclarer s'y opposer. Tous les regards furent portés sur le prince qui prit une teinte rosée, ne s'attendant pas à recevoir toute cette attention aussi vite. En voulant reprendre courage, il prit une bonne inspiration et répéta ce qu'il avait affirmé tout bas.
- Je m'y oppose. Ce mariage insensé doit cesser. Il est hors de question que je me marie à quelqu'un, que je n'ai jamais eu le temps de connaître, que pour que son père hérite des richesses qui s'offriront à lui lorsque je deviendrai roi!
Le silence régnât dans l'église suite a l'accusation dissimulé du prince. Le premier à briser le silence devenu presque suffoquant fut le roi.
- Ton accusation à mon égard est plutôt grave, jeune homme. Comment oses-tu parler de ton futur beau-père de cette façon?
La foule commença à murmurer, regardant les deux hommes se défier du regard. Quant à la princesse, elle fut sous le choc. Elle se doutait que son père n'en avait rien à faire de ce mariage, mais l'entendre sortir de la bouche de son fiancé la bouleversa et lui fit verser quelques larmes de douleurs et de joie, car le prince fut le premier à s'interposer entre elle et son père. Elle fut sortie de ses pensées quand le prince repris d'une voie claire et assuré.
- Vous avez tout avoué à ma mère et l'avez forcer à accepté ce mariage en enlevant mon frère, l'héritier direct du trône, et en disant vouloir le tuer s'il advenait qu'elle refuse de me marier à votre fille qui, je suppose, a reçu elle aussi des menace de vous.
Le peuple se tu après les preuves que le prince venait de prononcer, laissant la pièce dans un silence totale. Le roi fut sous le choc que le prince eu l'audace que sa mère n'a pas eu. Quant à la belle, elle fut frappé de rage pour son père. Sans attendre que le prince ne dise quoi que ce sois d'autre, elle se lança avant de perdre son courage.
- Il est vrai que mon père ma menacé. Il m'a menacé de me torturer si jamais je refusait encore de vous épouser. Par peur, j'ai plié à sa demande, ou devrai-je plutôt dire son ordre, mais je n'ai cesser de chercher un moyens d'échapper à ce mariage, et par la même occasion, échapper à vous, père. Vous qui m'avez pourris la vie, vous qui m'avez garder enfermer entre les murs du château. Ce que le prince a dit de vous ne me surprend même pas. Votre obsession du pouvoirs vous coûtera le trône un jour!
La foule repris de plus belle avec des chuchotements qui remplirent l'église. Des mouvements dans la salle fire taire le peuple et ils regardèrent tous deux des gardes royales s'emparer du roi. Le roi, outré par ce qui se passait, ne pu s'empêcher de demander des explications pour un tel comportement venant de ces deux gardes.
- Au nom du seigneur, nous vous arrêtons pour corruption et utilisation de votre position en temp que roi a des fins non profitable pour le peuple, ce que vous aviez promis de faire. Votre sentence sera choisi par la reine que sa majesté la princesse deviendra.
La foule se mit à acclamer les gardes, le prince et la princesse, pour les avoir débarrassé d'un roi qu'ils n'avaient aucune connaissance de ce qu'ils faisait subir à leur magnifique princesse et à la famille du prince.
Pour la première fois, la princesse regarda le prince dans les yeux et les deux jeunes adultes se sourirent, heureux de s'avoir aider et de pouvoir enfin connaître la paix.Après quelques jours, le prince dut repartir vers son royaume, accompagné de son frère et de leurs gardes royaux. La princesse fit un long au revoir au prince devenu son plus grand ami et salua poliment son frère avant de les laisser retourner chez eux. Le prince lui laissa un cadeau avant de monter sur sont cheval et de partir rejoindre son frère.
Plusieurs jours suivant le départ du prince, la belle se résigna enfin à ouvrir le cadeau que lui avait offert son ami. A l'intérieur de la boîte joliment enveloppé se trouvait un origami de dragon et une simple lettre. La princesse fut surprise, mais finit par lire la lettre.
« Ma chère amie,
Tu as souffert pendant longtemps, trop longtemps, de l'emprise de ton père. Il est temps pour toi de te libérer définitivement de cette emprise et de faire ce que tu veux sans penser à ce que lui préfèrerait. Suis tes rêves, où qu'ils puissent te mener. Ils savent la voie à suivre, et celle-ci saura très certainement loin de toutes ces restrictions. Tu auras probablement peur et c'est tout à fait normale. Je te confie donc ce dragon de papier, symbole de courage et de persévérance dans mon royaume, pour ces moment les plus terrifiants où tu te sentiras probablement perdu, où tu douteras, pour que tu puisse te souvenir que c'est normale d'avoir peur. L'important à la fin, c'est de continuer à suivre tes rêves peut importe où ils te mèneront.En espérant te recroiser un jour,
Ton grand ami le prince »88888888
Je tiens à remercier WijdaneSarrhini pour m'avoir inciter à finir cette histoire et m'avoir permis de retrouver l'envie d'écrire. Sérieusement, merci beaucoup! :3
J'espère que ce one-shot vous a plus et les autres s'en viennent dans pas long! (Pas long est une bien grande expression XD)
VOUS LISEZ
My Sparks of Universes (fr + en)
RandomHi...... I have so much idea for one shot... so here it is! Enjoy Salut... j'ai trop d'idées pour des one shot... donc voilà! Bonne lecture! Ps: there might be some fanshot. You are warned!// il peut y avoir des fanshot. Vous êtes avertis! I have no...