C'était par une nuit orageuse que je fit la rencontre du pirate le plus terrifiant de tous. Je m'étais déplacé vers mon endroit préféré pour prendre une bonne bouteille de rhum et, par la même occasion, m'éloigner de ma femme qui me cassait les oreilles encore une fois. J'ai tout de suite remarqué que l'endroit était calme et que tous semblait regarder subtilement la même personne. C'était à ce moment là que j'ai remarqué la seule femme qui avait eu le courage de s'asseoir au bar. Ça ne m'a pas pour autant fait dérouter de mon habitude et donc je suis aller m'asseoir à côté d'elle en laissant un banc entre nous. J'ai demandé la même chose que d'habitude et ça semblait faire encore plus peur au barman ce qui m'a un peu surpris. C'est à ce moment précis que la femme à côté de moi a décidé de m'adresser la parole.
-Tu as du cran pour venir t'asseoir à côté d'une femme comme moi.
Je me suis retourné la tête un peu vite dû au choque que quelqu'un m'ai parlé et je lui est répondu, encore un peu déboussolé, ce pourquoi je m'étais assis à côté d'elle.
- E-Eh bien je m'assois ici à l'habitude mais si ça vous dérange je peux changer de place...
Elle me regardait avec amusement après avoir vu mon léger inconfort de devoir faire une conversation. Je me demandais pourquoi ça lui dérangeait que je m'assois à cette place que d'habitude personne ne venait prendre et, comme si elle savait lire dans les pensées, elle a répondu à ma question sur un tons intrigué.
- C'est que les gens évitent de m'approcher... mais je suppose que vous ne savez pas qui je suis donc ça explique pourquoi vous vous êtes assis là.
Avec ça, elle venait de piquer ma curiosité et j'ai donc oublié mon souci social à ce moment.
- Et qui êtes-vous si ce n'est pas trop vous demander?
Elle souriait encore plus après ma question. Cette femme semblait satisfaite du fait que je ne connaissait rien d'elle ce qui est pourtant normale pour deux étrangers comme nous étions. Pour continuer la conversation qui devenait de plus en plus intéressante, elle répondu, d'une voie joyeuse mais aussi mystérieuse:
- Eh bien on me connais sous plusieurs noms, mais le plus utilisé est probablement La Muerte.
Je me suis figé dans la réalisation. J'étais assis à côté d'une légende mortel que les pirates coutumiers avaient pour habitude d'en raconter les ouï-dires. Je n'avait jamais penser que la légende avait un fondement réel, un peu à cause du fait que les histoires semblaient toutes trop horribles pour représenter la réalité. Alors de réaliser que je m'était assis à côté de l'origine de toutes ces discussions m'avait quelque peut effrayé mais aussi ça m'avait encore plus intrigué. En revenant à mes esprits, j'ai remarqué qu'elle semblait m'étudier. Je n'ai pas trop fait attention à ce détail et je m'était laissé emporté par ma fascination.
- Et vous avez fait quoi pour mériter ce titre?
Elle a rit un peu avant de prendre une gorgée de sa bouteille de rhum et de me répondre.
- Oh moi? Mais rien! Par contre mon fidèle compagnon est ce qui me vaut le titre.
J'ai haussé un sourcil.
- Et c'est qui votre compagnon?
Elle a repris un air amusé. Comme si elle avait déjà anticipé ma réaction.
- La vrai question est, qu'est-il?
Je l'ai regardé d'un air un peu perplexe.
- Et il est quoi?
- C'est un dragon.
Je me suis reculer sous le choque et l'incrédulité en fronçant les sourcils.
- Un dragon?
Je n'arrivais pas à la croire. Je pensais plus un moussaillon (un homme quoi) ou un oiseau plus menaçant ce qui aurait été logique et plus sensé, mais un dragon? Et puis quoi encore!
- Eh oui, un dragon! C'est beaucoup plus pratique qu'un perroquet!
Elle a rit un peu avant de continuer.
- Ce n'est pas n'importe quel dragon, bien évidemment, sinon ça serait moins dangereux et impressionnant, non?
J'ai haussé un sourcil, ma curiosité ayant montée à un plus haut niveau que ma logique sur la situation.
- Je suppose... mais qu'a-t-il de spécial?
- Eh bien, pour commencer, avez-vous déjà entendu la légende de l'Olungdra?
- J'en est entendu des ouï-dire, mais, de ce que j'ai entendu, ça ne parlais que d'une fille dont la mort s'est prise d'affection pour et lui a transmis ses pouvoirs et son immortalité... je ne vois pas le lien avec votre dragon.
- Une fille aussi belle que la nuit et le jour. Aussi dangereuse que toute créature des ténèbres réunies. Elle a été maudite à vivre en tant qu'humaine, quand elle était sensé être un dragon mâle. Je l'ai recueillie sur une île non loin d'ici et je l'ai aider à débloquer sa forme véritable. Depuis ce jour, elle m'aide dans tout ce que je fais.Cette façon qu'elle a eu de présenter son allié sortant de l'ordinaire m'a un peu émerveillé, mais je me suis vite repris. Après tout, cette légende disait aussi que ce dragon était très meurtrier. Comme par enchantement, mon cerveau, un peu influencé par l'alcool, a fait le lien entre l'Olungdra et le surnom de la pirate assise à côté de moi. S'il était aussi meurtrier que ce que la légende disait, alors appeler la pirate qui le suivait La Muerte qui signifie la mort faisait du sens!
Avec cette réalisation, je repris la discussion.
- Est-elle aussi dangereuse que la légende le prétend?
Elle a rit un peu avant de répondre.
- Seulement si on lui tire dans les ailles*! Bien sûr, ça dépend aussi de l'ennemi. Mais elle n'est pas autant dangereusement armée et puissante que dangereusement intelligente. Ça m'a surpris la première fois que l'on a récupérer un trésor d'une valeur inestimable qui était situé dans un endroit bourré de pièges. Elle nous a guidé avec une telle précision que personne n'a su dire quoi que ce sois au nombre de détours que nous avons fait pour y arriver.
- Elle semble être quelqu'un plein de ressource, finalement!
- En effet! En tant que capitaine, elle est un atout pour mon équipage.Le restant de la soirée, nous avions ris et bu ensemble discutant de ses aventures à travers vents et marées avec son amie et son équipage. Je n'avais jamais autant aimé une soirée que celle là et, à la fin, je me retrouvais ami avec la plus téméraire et la plus crainte de tous les pirates.
Je suis ami avec la mort.
* Remplace l'expression mettre des bâtons dans les roues
VOUS LISEZ
My Sparks of Universes (fr + en)
RandomHi...... I have so much idea for one shot... so here it is! Enjoy Salut... j'ai trop d'idées pour des one shot... donc voilà! Bonne lecture! Ps: there might be some fanshot. You are warned!// il peut y avoir des fanshot. Vous êtes avertis! I have no...