Prologue - Lucifer

317 31 29
                                    

Des gouttes de lave tombaient à intervalle régulier sur les pierres aussi noires que la nuit. Plusieurs couloirs se faisaient face, tel un labyrinthe infini. Des cages dont les barreaux étaient recouverts de sang s'alignaient de part et d'autre de ces derniers et s'étendaient à perte de vue. Des bras, tantôt décharnés, tantôt brûlés, en sortaient, suivis de plaintes, de supplications. Toujours les mêmes. Des âmes perdues. Des âmes détruites. Noires. Perdues. Suppliant pour leur libération, pour leur paix. Parfois, des grincements résonnaient, couvrant les pleurs animant les différents couloirs. Des portes s'ouvraient, libérant quelques prisonniers. Mais les peines purgées étaient rares. Et aujourd'hui, les portes vers la rédemption restaient closes. A travers le brouhaha de plaintes, de cris, de terreur, de délires, deux voix éclatèrent.

-Tu ne peux pas partir comme ça. Il..Il faut que tu choisisse un intermédiaire pour...

-Ce sera toi. Tu seras parfait, et tu as ma confiance totale et absolue.

-Je ne peux décemment pas...

-Relax Dalrän, tu sauras les garder. N'oublie pas, une main de velours dans un gant de fer.

-C'est une main de fer dans un gant de velours. Non sérieusement je ne suis...

-Tu vois, tu me reprends déjà. Fantastique. Allez, je te laisse la maison. Quand je reviendrai, je serai marié.

-Lucifer attends...

Sans attendre la fin de sa supplication, le roi des enfers claqua des doigts. Sa peau rouge sang se transforma petit à petit. De la chair la recouvra rapidement. Des cheveux courts, ébouriffés, d'un noir de jais poussèrent sur le sommet de son crâne tandis que la rougeur de ses yeux s'atténua jusqu'à laisser sa place à un bleu océan.

-Alors, comment tu me trouves ?

Dalrän soupira. Croisant les bras sur sa poitrine, il regarda son roi d'un œil réprobateur.

-Alors, Insista le diable, comment me trouves-tu ?

-Elles ne te résisteront pas. Répondit le Démon dans un soupire.

-Splendide, tout ce que j'espérais. Tiens, si tu as besoin de me joindre. Je suis enregistré au nom de Mon vénéré maître. Mais tu peux toujours le changer....en Mon seigneur tout puissant si tu préfères.

Sans laisser à Dalrän le temps de riposter, et, avec un grand sourire, Lucifer disparu dans un nuage de fumée aussi noire que la mort.

La journée était déjà bien avancée quand le roi des enfer apparut dans une ruelle, face à un Sans abris. Ce dernier eut un mouvement de recul et se frotta les yeux plusieurs fois.

-Ho bonjour. Auriez-vous l'amabilité de me donner l'heure s'il vous plaît cher heu...futur pensionnaire ?

L'homme regarda sa bouteille, puis Luc, puis sa bouteille, se demandant si il n'avait pas exagéré, puis d'un signe de la main, il lui indiqua la grosse horloge que l'on pouvait apercevoir d'ici. Cette dernière indiquait midi et demi.

-Ho heu..merci.

Lucifer passa à côté de lui puis se stoppa. Une idée venait de lui traverser l'esprit. Il se mit alors à la hauteur de l'homme et le regarda dans les yeux durant de longues secondes. La peur commençait à marquer les traits du pauvre humain qui sentit rapidement un liquide chaud lui réchauffer les jambes. Satisfait de son petit effet, le diable lui adressa un sourire et une tape sur l'épaule avant de s'éloigner et prendre la direction de la ville en effectuant quelques pas de danse. D'après ce qu'il avait vu dans son regard, cet homme ne fera pas parti de son empire. Sur ce coup, Lucifer s'était trompé, et, plutôt que de le contrarier, cela l'enthousiasmait. Quelles autres surprises les humains allaient-ils lui réserver ?

Dance with the devilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant